Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
5 octobre 2009

Fluide jour Vanill'Addict

Salut les filles!

Alors une petite crème fluide effet lumière et bonne mine comme j'aime, à la bonne odeur de vanille.

Ca passait bien cette odeur sucrée pendant ma grossesse d'où ma gamme "Vanill'Addict"!.

Je l'avais faite pour mon homme et moi cette été.

flui_vanilla

Crème pour type de peau: fatiguée, normale.

Ce qu'il vous faut pour 50 ml:

Phase huileuse 15 ml:

- 2,5 ml Hv de Buriti (illuminatrice et revitalisante, effet bonne mine)

- 2 ml/2,8 gr de beurre de Tucuma (activateur & prolongateur de bronzage)

- 10,5 ml Macérât de Tonka/Vanille de Létis voir ici.

- 0,5 gr de VE

Phase Aqueuse 30 ml:

- 30 ml Ha de tilleul (illuminateur)

- 1 gr de MF

Ajouts:

- 3 ml de glycérine (humectant, hydratant)

- 2 ml d'Aloé véra (lissant, hydratant)

- 2 ml de poudre de miel (hydratant, réparateur, purifiant, adoucissant)

- 1 pointe d'acide Hyaluronique (repulpant, anti-âge)

- 0,3 ml extrait C02 de grenade (anti-oxydant, anti-âge)

- 3 gte de C02 barbe de jupiter (anti-microbien, purifiant)

- 3 gte d'absolue de Benjoin (adoucissante, anti-bactérienne et pour son odeur vanillée)

- 15 gte d'extrait de vanille

- 0,5 ml de teinture de benjoin maison

- mica or, blanc

Conservateurs:

- 3 gte de vit E

- 0,2 ml de benzylalcohol

Préparation:

voir comme ici.

Mes Impressions:

Alors moi qui suit toujours à la recherche de la crème bonne mine parfaite celle là est vraiment bien.

Elle illumine le teint, donne bonne mine surtout à mon homme qui est plus clair que moi.

La texture bien fluide pas trop grasse qui pénètre vite.

Et puis l'odeur très très agréable, le mélange tonka/vanille de Létis et le benjoin humm.

Depuis j'en ai refait à la demande de mon homme mais cette fois avec un peu plus d'émulsifiants car avec la chaleur c'était devenu très /trop fluide à mon goût.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
F
Hummmmmmm une recette qui me tente bien...... si en plus elle donne bonne mine, c'est top..... vanille addict moi aussi....<br /> Bisous ma belle
M
Quelle jolie couleur !! une crème pour l'éclat bourrée d'actifs super^^ merci !!<br /> J'espère que bb va bien, et toi aussi^^ bisous ma belle
S
j'ai bien envie de m'en faire une aussi!! merci pour ta recette!
P
un ptit coucou pour prendre de tes nouvelles<br /> <br /> à bientôt<br /> bon pouponnage<br /> biz
C
Toujours aussi active en tambouilles même avec bébé je vois !! xD
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité