Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
11 octobre 2010

Barre de massage "spécial vacances o'soleil" pour Bio bébé

Voici la barre de massage que j'avais faite pour partir en vacances cet été pour mon ti'bouchon, avec des ingrédients protecteur et réparateur.
aaron_juillet104

Ce que j'y ai mis:

- 10 gr de Beurre de Karité (protecteur, nourrissant)

- 10 gr de Beurre de Tucuma (protège et prépare la peau au soleil)

- 10 gr de Beurre de Murumuru (donne un toucher fondant mais j'aime pas son odeur)

- 10 gr d'acide stéarique (nourrissant et apporte de la consistance)

- 20 gr de cire d'abeille (apporte de la dureté, filmogène, nourrissant)

- 5 gr de BTMS (laisse la peau douce)

- 15 gr Hv de Coco (nourrissante, apaisante,calmante)

- 10 gr de Macérât de calendula (anti-inflammatoire, cicatrisante, adoucissante)

- 6 gr Hv de Macadamia (protection légère face au soleil, assouplissante, nourrissante)

- 5 gr d'oxyde de Zinc (protecteur anti-uv, antiseptique, fongicide)

- 5 gte He de lavande fine (calmante, anti-inflammatoire, cicatrisante)

Conservateur:

- 6 gte de Vit E

Mes Impressions:

Il s'est avéré qu'elle était un peu trop dur à mon goût comme je partais au chaud je me suis dit faut pas que ca fonde trop vite, mais du coup j'ai dû refaire fondre en y rajoutant de l'huile d'olive et j'ai mis en pot..
Sinon ravie de ce fondant-baume, la peau de mon loulou est toujours bien nourrie et il sent bon ;)
C'est une p'tite recette simple mais efficace.
J'avais oublié il a eu un champignon mal placé et la peau n'était vraiment pas jolie et au bout d'une journée d'application en grosse couche sa peau est redevenu toute douce!

Publicité
Commentaires
E
hé hé, parfois j'aimerais être un bébé [:D] très sympa ta recette [:)]
M
Merci les filles!!<br /> Bizz snif j'ai perdu mes émoticones!
C
Tu dois avoir un beau moule, cette barre est très jolie !<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
W
simple mais efficace que demander de plus pour bb[:)]
S
me plait bien ta recette!
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité