Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
17 décembre 2010

Gel raffermissant, anti-cellulite à l'ananas & thé vert

Voici un gel que j'avais réalisé en septembre qui est fini depuis longtemps...
Toujours une méthode à froid que j'aime beaucoup en ce moment!
C'est Létis qui m'avait donné envie avec son lait ici,
mais moi ne pouvant utiliser les huiles essentielles j'en ai fais un à ma façon et avec ce que j'avais sous la main ;)
Et puis en le faisant je voulais quelque chose d'assez nourrissant en même temps pour prévenir des vergetures.Donc j'ai fais une émulsion 50/50.

aaron_octobre106

Ce que j'y ai mis pour 200 ml:

* Phase Huileuse:

- 50 ml de Macadamia (drainante, anti-vergetures, assouplissante)

- 40 ml de babobab (préventive vergetures, nourrissante)

- 10 ml de Coco (nourrissante, apaisante)

- 10 ml de substitut végétale de lanoline (sert de texturant et d'émulsifiant, mais également émollient, humectant)

* Phase Aqueuse:

- 80 ml Infusion de poudre de thé vert et de centella asiatica (pendant 10 bonne min) (le thé vert est reconnu pour son action amincissante et drainante grâce à sa caféine qui brûle les graisses,la centella prévient l'apparition des vergetures et répare la peau abimée)

- 20 ml d'extrait Hydro-glycériné de Lierre (anti-cellulitique, drainant)

- 2 ml de gomme xanthane

Actifs:

- 10 gr de poudre d'ananas (amincissant)

Conservateurs:

- 0,5 ml de cosguard
- 3 gte de Vit E

Préparation:
Bien désinfecter votre plan de travail, ustensiles....

Préparer votre infusion 20 min avant, mélanger la phase huileuse, puis une fois l'infusion prête rajouter l'extrait de lierre et y ajouter la gomme en mélangeant bien.
Incorporer la phase huileuse en touillant doucement dans la phase aqueuse.
Rajouter la poudre et les conservateurs.

Mes Impressions:

J'ai vraiment beaucoup aimé la fraicheur sur la peau, ca fondait mais tout en étant nourrissant.
Au niveau efficacité j'ai remarqué que ma peau était plus ferme, lisse et douce au toucher, pour ce qu'il en est de la cellulite je n'ai pas vu vraiment de changement.
Je l'appliquais une fois par jour avec un bon palper rouler mais je pense que 2 fois par jour aurait été plus efficace enfin une petite cure de temps en temps ne fait pas de mal!
Et l'odeur était sucré grâce à l'ananas!

Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> Tu devrais poster ta recette sur :url:www.parfums-et-cosmetiques.com/ pour en faire profiter plus de monde ... et te faire un peu de pub en même temps. Si tu connais pas déjà, tu dois juste créer ton compte.
L
Coucou !<br /> Tu devrais poster ta recette sur :url:www.parfums-et-cosmetiques.com/ pour en faire profiter plus de monde ... et te faire un peu de pub en même temps. Si tu connais pas déjà, tu dois juste créer ton compte.
V
Les vergetures, c’est l’horreur ! Je cherche des moyens efficaces pour les atténuer.. Merci pour ta recette, elle a l'air efficace, ça me donne envie de tester ce gel fraîcheur !<br /> <br /> Caro
C
combinée avec le sport, la crème donnerait peut-être plus de résultat sur la cellulite ^^<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
W
superbe recette qui doit être super a l'usage
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité