Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
18 mai 2009

Lait Corporel Premier Soleil Cassis-Vanille

Toujours sur la base de mon super Lait Coconut ici, je me suis fais un lait pour aller voir les pharaons qui donne un léger Hâle.

pst_lait_premier_soleil

Ce qu'il vous faut pour 215 ml:

Phase huileuse 100ml:

- 50 ml Macérât de vanille (dans tournesol) (protectrice et nourrissante)

- 40 ml Macérât d'urucum (ici)

- 10 ml Hv de coco (nourrissante)

- 6,6 gr de Cire n°1

- 2,6 gr d'acide stéarique

Phase Aqueuse 100ml:

- 100 ml Ha de Cassis

Ajouts:

- 10 ml de Glycérine (protecteur et humectant)

- 2 ml complexe d'orchidée (complexe hydratant, protecteur)*

- 1 ml pro vitamine B5 (apporte douceur, hydratation, élasticité, soulage les peaux irritées)*

- 1 ml d'extrait de soie liquide (humectant, adoucissante)*

- 4 ml de DHA naturelle (auto-bronzant)

- 8 gte d'absolue de benjoin (pour son odeur vanillée)

- 1 ml de mica or, 1 ml de mica blanc

Conservateurs:

- 4 gte de Vit E

- 0,5 ml de Benzylalcohol

Préparation:

Alors c'est vrai je ne le dis pas assez mais pour moi c'est comme une évidence : l'hygiène!! Surtout bien désinfecter vos ustensiles, le plan de travail, vos contenants etc....

Donc faites chauffer la phase huileuse, une fois le tout bien fondu rajouter l'ha de cassis je ne le fais pas chauffer et je mixe au mixeur plongeant! L'émulsion prend instantanément et je mets dans un bain-marie froid pour une prise plus rapide!
Ensuite incorporer vos ajouts.

* Acheter chez macosmetoperso, tout le reste de mes actifs et ingrédients viennent de chez AZ.

Mes Impressions:

Ah la texture de ce lait est vraiment top! Il hydrate et nourrit, et pénètre super bien.
Donne un hâle léger et ca scintille au soleil!
Et l'odeur de cassis sucrée humm miam miam!! Un pur délice pour la peau!

Publicité
Commentaires
M
[G]Merci les filles!!<br /> oui en cemoment je suis dans les odeurs sucée: vanille, cassis etc...<br /> Sylvia je t'ai envoyé un mail!<br /> @Namour: avec le % de DHA que j'ai mis tu ne vas pas avoir de traces etc mais tu peux augmenter le % pour un effet vraiment plus auto-bronzant!Il faut juste bien étaler le produit.<br /> @Virginie:non ca ne tâche pas car c'est mélangé dans la crème mais je comprends que le macérât pur tachait tu m'étonnes!!<br /> [Cheese]oui oui il gonfle le bidon ;)<br /> [/G]
V
Voilà une recette qui appelle le soleil !!<br /> <br /> Par contre l'urucum ça ne tache les vêtements ? l'an dernier j'en mettai le soir et mes draps étaient .. oranges ! mais c'était une huile...<br /> <br /> grosse bise<br /> <br /> ps : il gonfle ton bidon ??? hi hi
N
oulala, l'odeur doit être terrible!![:D]
T
au cassis, ça doit être une tuerie et quelle recette !
M
J'adore ta recette miss, et la couleur de ton lait aussi ;-)
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité