Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
14 mai 2009

Nettoyant Ménager Multi-usages désinfectant

Je me suis retrouvée en panne de nettoyant ménager (vous connaissez celui de l'ar*re V*rt?)
donc je me suis dis pourquoi pas essayer d'en faire un moi même?!!
Chose dite chose faite ;)
nettoyant_m_nager

Ce qu'il faut pour env 1,2 l:

- 1 litre d'eau chaude

- 100 ml de vinaigre blanc bio (détartrant, anti-calcaire, désinfectant)

- 15 gr de sodium cocosulphate (tensio-actifs dérivé de l'hv de coco, biodégradable et bien moussant)

- 10 gr de cristaux de soude (nettoyant, désodorisant, dégraissant)

- 15 gte he de pin sylvestre (fongicide,anti-bactérien)

- 20 gte he d'eucalyptus (purifiant)

- 10 gte de tea-tree (anti-bactérien puissant)

- 15 gte He de citron (purifiant et désodorisant)

- 10 gte he de cajeput (parfum frais et purifiant)

Préparation:

Faire fondre le sodium cocosulphate dans l'eau chaude ça prend un peu de temps à fondre, puis ensuite rajouter le reste!

Mes Impressions:

Hé bien franchement il ne faut pas grand chose pour nettoyer sa maison finalement!
Et là au moins je sais vraiment ce qu'il y a dedans mon produit!
Super odeur bien efficace, dégraisse et nettoie du sol au plafond!
On peut le mettre en spray pour le plan de travail etc....

Publicité
Commentaires
I
Génial je viens de le faire, ma bouteille débordait de mousse, je pense que je n'ai pas attendu que ça refroidisse assez! mais ça y est j'arrête les produits chimiques!!!<br /> <br /> Merci!!!
M
Super recette pile poil ce qu'il me fallait, tu tombes à pique ma belle ;-)
N
maline ma margouillette!![:D]
M
ça dégraisse bien ? j'ai des tâches de brûlé sur ma cuisinière qui s'obstinent, ça me gonfle !!
S
Pas mal comme système D! =D Moi j'utilise le spray vitre Maison verte (je crois que ça s'appelle comme ça, j'ai pas fait mes vitres depuis la dernière pluie XD) mais le mieux est un nettoyant tout naturel!
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité