Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
19 novembre 2008

Mousse de Karité, Douceur d'Ylang

Une petite trituration pour la nuit!!
J'avais envie de tester cette méthode qui est sans chauffe!
Mais j'y suis allée un peu tête baissée sans trop savoir les proportions etc..
Ma foi je n'ai pas été déçu j'ai obtenu une mousse de karité! Car j'ai mis trop de phase aqueuse!!
Logiquement il n'y en a pas ou très peu dans une trituration!!
Alors ça donne ceci:

pr_sentation_douceur_d_ylang

Ce qu'il vous faut (50gr ou pot de 100ml):

Phase huileuse:

- 25 gr de Karité (protecteur, nourrissant)

- 5 gr huile d'argan (anti-âge, régénérante)

- 5 gr huile de son de riz (anti-oxydante, restructurante, stimule la micro-circulation, pénétrante)

Phase aqueuse:

- 10 gr HA d'Ylang (tonique, régénérante)

Ajouts:

- 2,5 gr d'aloé (réparateur, lissant)

- 2,5 gr de Glycérine (adoucissant, humectant)

- 15 gte d'extrait d'Edelweiss (anti-oxydant, anti-âge puissant)

- 10 gte he d'ylang ylang (tonifiante, stimulante)

- 4 gte he de bois de rose (anti-âge, régénérante)

- 2 gte d'extrait de Co2 de barbe de jupiter (anti-microbien,anti-inflammatoire)

- 1 pointe de couteau d'Acide Hya (repulpant)

- 2gr d'arrow-root (matifiant, donne un toucher velouté)

Conservateurs:

- 3 gte de Vit E

- 0,3 gr de Natraguard

Préparation:

Dans un bol écraser le BK avec un pilon, rajouter petit à petit les liquides en commençant par la phase huileuse.Puis la phase aqueuse. Ensuite terminer par les ajouts. A l'ajout de l'Ha je me suis dis c'est bon c'est la cata!! Donc ça perlait j'avais un peu de mal à bien homogénéiser le tout! Mais en rajoutant l'arrow-root je me suis dis que ça allait absorber le trop plein d'ha! Et par chance c'est ce qu'il c'est passé!! Et j'ai obtenu une texture mousse-gel un peu compact!!

Une photo de la texture mousse:

mousse_karit_

Mes impressions:

Alors ça fait donc 1semaine et demi que je l'utilise et j'en suis super contente!!

Elle n'a pas bougé au niveau texture c'est impecc!

J'ai l'impression d'avoir une peau de bébé, toute douce et lisse!

C'est une crème riche et nourrissante donc une toute petite noisette suffit! Je l'utilisai même pour le jour en attendant de recevoir ma commande Az!!

Au niveau de l'odeur c'est le karité qui prend le dessus (celui de missmiss).

Vous avez vu pour une fois je ne me suis pas trop lachée sur les actifs!!Une petite crème simple mais super efficace!!

Publicité
Commentaires
S
Jolie recette! et sans chauffe en plus! niquel pour garder les actifs des ingrédients.<br /> merci pour ta recette!<br /> bon weekend<br /> bizz
M
[G]hello les filles!! merci! effectivement c'est très simple à faire!!<br /> [Bisou][/G]
L
La texture est très belle !!![:D]
V
Oh c'est bien ça, assez simple à faire en cas de grosse flemme !
W
une jolie crème pleine d'onctuosité comme j'aime <br /> bizzzz [:)]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité