Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
14 novembre 2008

Mousse de Douche "Sous les Cerisiers en Fleurs"

Avec toutes vos chantilly de Douche vous m'avez donné envie d'essayer! L'inventrice de cette chantilly c'est Claire.
Mais je n'avais pas trop envie d'une chantilly trop riche donc j'ai changé un peu les proportions pour voir!
J'ai obtenu une mousse compact!
Je suis restée dans la même gamme que mon Gommage-crème ici.

mousse_de_douche

Ce qu'il vous faut (50 gr):

Phase huileuse:

- 20 gr de beurre de karité

- 5 gr Hv d'amandons de pruneaux

- 2,5 gr de Cire n°1

Phase aqueuse (lavante):

- 22,5 gr de Base lavante

- 6 gr de mousse de babassu (co-tensioactif doux booster de mousse, plus d'info ici)

Ajouts:

- 8 gte d'extrait aromatique d'amande de cerise

- 0,5 gr de poudre d'hibiscus

- 5 gte de Vit E

Préparation:

Faire fondre le BK + cire+ vit E, une fois fondu sortir du feu et rajouter doucement la base lavante et puis la mousse de babassu. Mettre au frais quelques minutes , puis bien fouetter mettre les ajouts. Remettre au frais et refouetter jusqu'à obtenir une jolie mousse/ chantilly.

Mes impressions:

J'adore ma gamme "Sous les Cerisiers en Fleurs". Ca sent trop bon!
Donc je la décline pour toute la version corps, bientôt la recette de la crème corps!
Bon revenons à nos moutons!
Alors cette mousse/chantilly, heu je voulais tester mais ce n'est pas mes produits préférés pour me laver! J'apprécie plus le gel ou l'huile de douche! Prochaine recette je pense! Sinon la texture est bien crémeuse et douce!
Mais ca dépend des goûts de chacune bien sûr!

Publicité
Commentaires
N
overbookée en ce moment mais ça à l'air bien, je connaissais pas la chantilly pour se doucher, je crois que je vais commander cet extrait, mais dans une commande lointaine, parce que là mon potefeuille dis stop! [:s]lol!
M
[G]Coucou! merci beaucoup Marie-laure!<br /> Mais tout le mérite ne me reviens pas tu sais!!Je pioche à droite et à gauche je fais des mélanges de recettes etc...je fouine beaucoup sur le net et sur le blog des copines aussi!![;)]<br /> Bizz[/G]
M
Je suis impressionnée par tout ce que tu connais dis donc ! Je n'ai jamais essayé de me faire ce genre de produit mais ça me donne super envie ! Le pire c'est que tout ce que tu fais a une connotation de "gourmandise" à manger et c'est super alléchant ! Bravo, tu es très forte ! Je vais mettre un petit post sur mon site d'aromatherepie pour toi ! Bises
L
oh ;la texture mousse ,c'ets chouette ça ,je pourrai le boire cette amande de cerise ,tellement ça sent bon!!
F
ça doit être topissime niveau odeur !!!
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité