Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
7 octobre 2008

Crème de jour velours "Luminessence"

Voilà ma petite crème pour le visage!
Je voulais une crème qui soit hydratante et qui m'apporte de la lumière et me donne bonne mine!!
Je me suis inspirée de ma marraine Létis, de cosméto et pour la technique ester de sucre+ MF Réo bien sûr! Ce qui est bien avec cette méthode c'est que les ingrédients ne chauffe pas et ca n'abîme pas les actifs!!
Donc comme je vous disais toujours un problème de poudre avec l'urucum que j'aurai dû écraser! Mais j'ai d'ores et déjà lancer un macérât d'urucum dans de l'huile de carotte!

pr_sentation_cr_me_luminessence

Ce qu'il vous faut (pour 80ml env):

Phase huileuse: 25 gr

- 10 gr hv de carotte (huile bonne mine)

- 10 gr hv d'argan (nourrissante, revitalisante, anti-âge)

- 5 gr hv de noyaux d'abricot (tonifie et redonne éclat à l'épiderme, revitalisante)

Phase Aqueuse: 35 gr

- 25 gr ha de tilleul (illumine et éclaircit le teint)

- 10 gr ha de menthe poivrée (ravive les teints ternes et fatigués)

- 6 gr d'ester de sucre

- 2 gr de MF

Actifs:

- 1 pointe d'Acide Hyaluronique (hydratant, repulpant, anti-âge)

- 0,5 gr d'acérola (reminéralise et détoxifie la peau, anti-oxydant)

- 1 gr de poudre de miel (booster d'hydratation)

- 1 gr d'extrait d'edelweiss (anti-âge, anti-oxydant)

- 0,2 gr de poudre de thé vert (ant-rides et anti-oxydant, tonifiant)

- 0,4 gr de poudre d'urucum (anti-oxydant naturel, riche en oligo-éléménts, donne bonne mine)

- 0,1 gr de mica OR

- 8 gte he d'ylang-ylang (régénératrice, tonique pour la peau)

- 5 gte he de bois de rose (anti-âge, revitalisante)

- 5 gte he de géranium (tonique cutané, illumine le teint)

- 2gte d'olérorésine de vanille (restructurante, régénérante)

- 1 pointe d'arrow root (pour le toucher velours)

Conservateur:

- 4 gte de Vit E

- 0,5 ml de Natraguard ( benzylalcohol)

Préparation:

Mélanger la phase aqueuse+ l'ester+ MF, bien mixer. Ça forme une mousse. Puis on rajoute la phase huileuse et on mixe bien le tout.
Rajouter les actifs en mélangeant bien entre chaque incorporation.

Mes impressions:

Sans l'ajout des he et de la vanille c'est pas terrible terrible l'odeur hein!! Mais avec ces ajouts ca donne une légère odeur sucrée très agréable!!
Ça fait maintenant 1 semaine que je l'utilise et j'en suis vraiment contente!!
Ma peau est super bien hydratée douce au toucher, lissée et j'ai bonne mine! Elle est vraiment lumineuse grâce au mica or mais c'est vraiment très très léger juste ce qu'il faut!!
J'ai hâte de la refaire mais avec le macérât pour éviter les grains d'urucum!!

Edit au 31/10:

Alors mon premier tube hors frigo a déphasé au bout de 3 semaines, ca va j'étais sur la fin du tube ouf!! Bon c'est pas trop mal! Et le deuxième resté au frigo n'a pas bougé!!Je suis toujours satisfaite de son efficacité!!

Publicité
Commentaires
P
Coucou Caro ! Et félicitations pour ta petite crème!<br /> Je crois que le macérât d'urucum te ravira, il donne une magnifique couleur orangée qui inonde de soleil à lui seul...<br /> Gros bisous!
M
Merci m'dame!
C
Très sympa cette recette :-) ton étiquette est très jolie en plus .<br /> <br /> Biz"
M
Elle est comment la texture au final ?
M
Merci les filles c'est très gentil!<br /> Létis oui ça commence à aller mieux avec le traitement de choc que je fais lol!! Abat les microbes!<br /> Wistiti merci!<br /> Bizz
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité