Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
28 septembre 2010

Gelée démaquillante pour les yeux......

Pour mon retour voilà une petite recette toute simple.
Je me suis basée sur mon démaquillant yeux bi-phasé ici ,mais j'en avais un peu assez de le secouer à chaque fois donc j'ai utilisé la gomme xanthane pour faire une gelée et aussi de l'eau de chaux car j'avais remarqué qu'avec le liniment de mon ti'bouchon ca démaquiller super bien les yeux!

aaron_juillet103

Pour 60 ml:

* Phase Huileuse 30 ml:


- 20 ml Macérât de vanille dans jojoba (pouvoir démaquillant et non gras)

- 10 ml Macérât de Calendula (apaisant, anti-inflammatoire)

* Phase Aqueuse 30 ml:

- 10 ml Ha de Bleuet (apaisant, calmant, rafraichissant)

- 10 ml  Ha de Rose (tonifiant,apaisant)

- 10 ml Eau de chaux (nettoyant)

- 1 ml de gomme xanthane

* Conservateurs:

- 2 gte de Vit E
- 0,1 ml de benzylalcohol

* Préparation:
Au préalable bien désinfecter votre plan de travail, ustensiles, contenant.
Mélanger ensemble la phase aqueuse et y incorporer la gomme xanthane en fine pluie tout en remuant. Une fois la gelée prise ajouter la phase huileuse en mélangeant et les conservateurs.

Mes Impressions:

Ca y est je l'ai fini, je l'ai utilisé tout cet été!
J'ai beaucoup aimé car elle laissait une sensation de frais et n'était pas trop grasse et pour moi me démaquille correctement les yeux sans picotement ni rougeurs ;)
Avec une douce odeur de rose sucrée.
Par contre au bout d'un moment je devais la secouer un petit peu car une petite pellicule d'huile remontait mais bon pas trop génant.

Au Passage:

J'ai carrément zappé mon Anni'blog!! Ben oui avec tout ces changements!
gateau
Wahou 2 ans de partage et d'échanges déjà!!
Encore mille merci à vous tous qui me suivent malgré une année où j'ai été moins présente sur mon blog!
J'espère encore pouvoir partager avec vous ma passion du naturel et du home-made dans la bonne humeur!

Ps: VALIE si tu repasses pas ici recontacte moi je n'ai pas ton email.

Publicité
Commentaires
E
Bonne idée de rajouter de la gomme dedans ; j'en ai fait un sous forme de barre (une recette de Réo à la base) c'est sympa aussi ;) et bon anniversaire de blog ma belle!<br /> gros gros bisous
E
très sympa ce démaquillant! [:)] et joyeux anniblog!
M
[G]Ca fait plaisir de voir qu'une tite recette comme ca vous plait ;)<br /> Merci les filles![/G]
V
Joyeux anniversaire à ton blog miss !!!
S
ah je le crois pas ton blog est plus jeune que le mien enfin d'un mois mais j'ai toujours cru que tu etais "une ancienne " de la blogo mdr, en tout cas je suis tres heureuse de te retrouver gros gros bisous
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité