Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
23 décembre 2008

Masque pour Cuir chevelu sensible et Chute de Cheveux

J'ai une petite dermatose du cuir chevelu sur le dessus de la tête qui réapparait avec le stress, la fatigue etc..Ça se traduit par de la gratouille!!
Et depuis un moment je perdais mes cheveux par paquet de 100!
Alors je me suis concoctée un petit masque spécial pour calmer les démangeaisons et la chute des cheveux!
masque_cuir_chevelu

Ce qu'il vous faut (50 gr):

-20 gr d'argile Blanche (apaisante, pour peau sensible et irritée)

- 6 gr Ha de lavande (purifiante, calmante)

- 5gr Ha de Menthe Poivrée (rafraichissante, apaise les démangeaisons)

- 5gr Ha de tea-tree (anti-bactérien, purifiante)

- 5 gr de Vinaigre de Lavande (voir ici)

- 5 gr Hv de calendula (anti-inflammatoire,cicatrisante, apaisante)

- 2,5 gr de poudre de Bardane (purifiante, active la micro-circulation, lutte contre la chute des cheveux)

- 1,5 gr de Gelée royale lyophilisée (purifie et assainit la peau, fortifie les cheveux, riche en vitamines et minéraux)

- 0,5 gr de Séve de bambou en poudre (reminéralisant)

- 6 gte He de lavande fine (calmante, cicatrisante)

Préparation:

Mélanger le tout! Quantité pour la moitié de la tête,doubler les doses pour tout le cuir chevelu. Appliquer par raie comme pour une couleur.

Mes Impressions:

Je l'ai fais une fois il y a 15 jours!!
Et vraiment super efficace j'en reviens pas!
Je l'ai gardé 1h puis j'ai fais mon shampoing comme à l'habitude!
Résultat: depuis mon cuir chevelu est apaisé, plus de démangeaisons! Je perds moins mes cheveux.
Mes racines avaient du volume, elles étaient toutes douces.
A refaire régulièrement!!
Par contre éviter de faire ce genre de masque lorque chéri est là!02
c'est pas trop jojo!

Publicité
Commentaires
N
c'est bon je viens de voir que tu achetais les produits sur aroma zone !
N
salut ça à l'air super bien ce masque ! c'est exactement ce que je cherche, ta description me correspond exactement. Mais pourrais tu me dire où trouver ces ingrédients ? mercii
S
[U][/U]
A
merci pour la recette, j'essai avec ce que j'ai au plus vite et je te donne le resultat!![Ange]
M
Waou, voilà de la recette éfficace[;)]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité