Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
28 novembre 2008

Liniment à la Rose & au néroli

Premier liniment, je l'avais promis pour la petite d'une copine!!!!
Mais n'y connaissant strictement rien au liniment et soin pour bébé, j'ai fais ma petite recherche et je suis tombée sur la recette de Poussière de Lune, j'ai juste changé les huiles enfin presque, rajouter l'hydrolat de rose, et utilisé la cire n°1.
En fait elle m'a inspiré de la recette à l'étiquette! Bouh la copieuse!!

liniment_rose_n_roli

Ce qu'il vous faut (pour 125ml):

Phase huileuse: 62,5 ml

- 20 ml huile d'olive (nourrissante, protectrice, cicatrisante)

- 22 ml huile d'amande douce (protectrice, anti-inflammatoire, apaisante)

- 20,5 ml de macérât de calendula (anti-inflammatoire, cicatrisante, apaisante)

- 2,5 gr de cire n°1

Phase aqueuse: 62,5 ml

- 31,5 ml d'eau de chaux (nettoyante, détergente, purifiante, antiseptique)

- 17ml Ha de néroli (régénérant, calmant)

- 14 ml Ha de rose (apaisant,calmant)

Conservateurs:

- 4 gte de Vit E
- 1ml De Natraguard

Préparation:

Faire fondre la cire avec les huiles et la vit E, rajouter la phase aqueuse (je ne l'ai pas tiédie). Mélanger au mixer plongeant, ça devient un lait blanc. Mettre au frais un instant ça va s'épaissir puis fouetter au fouet à main. Rajouter le conservateur.

La texture:

linimentrose2

Mes impressions:

Olala superbe texture onctueuse, pas grasse du tout!
L'odeur est à tomber, ca sent bon le bébé!! En plus ca reste bien sur la peau!
Ma copine l'a adopté, elle m'en a redemandé!
Les petites fesses de la miss s'en porte très bien aussi!

Publicité
Commentaires
C
Oh la texture est top, l'etiquette magnifique, bravo Caro [:D]<br /> [Bisou]
J
Tu m'étonnes qu'elle en redemande ! une belle recette comme ça [olleeee]
M
[G]Merci les filles mais j'ai juste refait la base de poussière de lune!!<br /> moi aussi je trouvais la texture génial! j'avais peur avec la cire n°1 vu que le liniment c'est plus avec la cire d'abeille!<br /> @elle06 merci pour l'info, mais apparemment ça convient bien pour les fesses de la puce!Un vrai liniment contient encore plus d'eau de chaux puisque la vraie recette c'est 50% d'eau de chaux et 50% d'huile!<br /> [Bisou][/G]
E
Il doit sentir tres bon ton liniment.<br /> je te conseille de "surgraisser" tout de même un peu (au cas) ou 5% d'HV supplémentaire que de liquides, l'eau de chaux étant tres agréssive !!!<br /> j'en fai un pour ma môman à l'HV d'argan...hummmmmmm![Ange]
L
Superbe adpatation! Moi je suis plus classique : macérat de lavande dans huile d'olive, eau de chaux, cire d'abeille et HE de lavande vraie (pour l'odeur). Ta recette me tente bien mais je n'ai toujours pas acheté d'HE de néroli, celui d'AZ ne me tente pas et Missmiss était en rupture de stock. :(
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité