Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
11 octobre 2008

Vous connaissez l' Echinacea?

On a toutes nos petites astuces  pour essayer de passer l'hiver loin des microbes et moi j'ai découvert donc cette plante il y a presque un an lors de mon premier séjour en Belgique! ben oui! Mais j'aurai pu tomber dessus en France aussi!

Qu'est ce que c'est l'Echinacea?

echinacea

C'est une plante originaire d'Amérique du nord où elle était beaucoup utilisée par les indiens pour leurs remèdes médicinaux. Elle est actuellement cultivée dans tous les pays tempérés.

Parties utilisées: la racine et partie aérienne fraiche.

La racine de la plante était déjà utilisée par les Amérindiens: ils l'utilisaient en externe lors de blessures, de brûlures, de piqûres d'insectes. Les Comanches la mastiquaient pour les maux de dents et de gorge. Les Sioux l'employaient                         très souvent comme antidote lors de morsures de serpent et au cours d'états infectieux. Les immigrants européens en Amérique du Nord s'y intéressèrent très rapidement.

Propriétés:

- Stimule nos mécanismes de défense naturelle.
- renforce la résistance de notre organisme, en nous aidant à vaincre les refroidissements et les agressions hivernales.

Utilisation:

- En prévention pendant les périodes à "risques" et au changement de saisons.
- En cure de 1 mois.

Sous quelles formes la trouve-t-on?:

- En comprimés
- En gélules
- En teinture d'echinacea (attention n'utiliser que pour les adultes puisque la teinture est faite avec de l'alcool)
- et en décoction.

Contre-indications: ne pas utiliser au cours de la grossesse et de l'allaitement.

Moi je l'ai trouvé sous formes de gélules.Elle se combine très bien avec le thym et la propolis. Tout Mimi nous parle très bien aussi des compléments pour l'hiver ici, et Caly nous propose aussi pleins de recettes naturelles contre la toux et pleins d'autres choses ici.

Mes impressions:

Ca fait un moment que je bois du thé vert bio à l'echinacea que je trouve dans mon petit delhaize!
Et je dois avouer que je suis beaucoup moins sujette au rhume et au coup de froid!
Malheureusement la semaine dernière j'ai attrapé froid à cause du changement de saisons et puis parce que je n'en buvais plus trop car l'été je préfère le lait froid! Mais ca y est depuis je m'y suis remise et avec mon traitement en gélules mon rhume à pratiquement disparu!

echinacea

J'espère que vous avez trouvé intéressant ce petit article!

Bizz

Publicité
Commentaires
F
Je vois que tu vas à Delhaize J'habite le Nord pas de Calais Chti quoi. Y a t'il d'autre tambouilleuses dans le coin?
C
je t'ai tagué si tu veux bien jouer ;-)
G
Je ne savais pas non plus qu'il existait un thé à l'échinacea ! J'irai en acheter demain !
L
coucou je conaissais pas dans le thé <br /> moi aussi j'aodre le thé !!!!<br /> <br /> merci de cet interessant article
M
Steph C'est cool toi aussi tu connais!Oui pour le thé vert faudra peut être demander?!!<br /> Bizz
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité