Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
6 juillet 2010

Gel Fermeté "Titis" au kigélia

Voilà une petite recette que j'ai faite pour les "titis" ;)
Ben oui ils ont été rebaptisé ainsi depuis que Ti bouchon est né, il faut que je prenne soin d'eux voilà presqu'1 an maintenant que j'allaite donc je préfère leur apporter un soin tout particulier!
Rien d'extraordinaire à part que j'ai testé le nouvel émulsifiant "gélisucre" et je suis vraiment très contente du résultat, ce qui est bien c'est rapide et sans chauffe!
J'ai obtenu une texture gélifié très agréable.D'ailleurs je vais m'en inspirer pour faire ma gelée hydratante visage...

aaron_juillet10

Ce que j'y ai mis (pour 50 ml):

Phase Huileuse 20 ml:

- 10 ml Hv de Bellis (raffermissant)

- 5 ml de Monoï (lissant, raffermissant)

- 5 ml de Macadamia (nourrissant, restructurant)

- 2,5 ml de Gélisucre (émulsifiant bio qui s'utilise à froid)

Phase Aqueuse 25 ml:

- 20 ml HA de Verveine (tonifiant, raffermissant)

- 5 ml de Gel d'aloé véra (lissant, réparateur, hydratant)

- 1 ml de gomme xanthane

Actifs:

- 2,5 ml de Kigélia (raffermissant,tenseur)

- 1 pointe d'acide hyaluronique (actif hydratant et repulpant)

- 1 grosse pointe d'Aosaïne (tonicité, élasticité de la peau, régénérant)

Conservateurs:

- 3 gte de Vit E

- benzylalcohol

Mes Impressions:

Je suis bien contente de cette texture! Elle est fraiche et pénètre vite pas d'effet gras ou collant!

Voilà un petit concentré pour rebooster un peu mes seins...

A bientôt

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> D'abord, ta recette est super!!!Juste pour savoir quelle type d'émulsion tu as faite? H/E ou l'inverse? merci....
M
[G]Lol Sylvia!!! non non ca fait pas maigrir les titis ;) moi je veux pas maigrir au contraire voudrais les garder!!<br /> bizz[/G]
S
Trop drole tes surnoms, j'adore, et ça fait maigrir ta recette j'en aurais bien besoin de ce coté c'est pas drole de vieillir on grossit même de là pfff et j'en avais pas besoin.<br /> <br /> bise à toi et a ti bouchons, pour tes titis je laisse ton zhom faire mdr (censure lol)<br /> <br /> bisoussss
M
[G]Effectivement ce n'est pas que pour les mamans[;)][/G][G]Bizz[/G]
L
Belle texture !!
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité