Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
22 juin 2010

Nuage de Karité 5 en 1

Hello, J'avais besoin d'un produit polyvalent!
Ben oui avec le ti bout pas le temps de se passer 40 sortes de crèmes etc...
Donc j'ai décidé d'en faire un qui satisfasse (c'est français ca?) mes besoins à savoir:
nourrir ma peau,
la raffermir *,
tuer la cellulite *,
prévenir l'apparition des vergetures (mon combat de toujours) et et....
préparer au bronzage!!
Rien que ca me direz vous?!!! Hé oui c'est qu'elle est exigeante la petite dame!!

* les vacances approchant :) ....

Donc tout un programme!
J'ai décidé de faire une espèce de chantilly de karité ca me paraissait plus compatible avec ce que je souhaitais et puis ca faisait longtemps aussi...
aaron_juin101

Ce que j'y ai mis:

Phase Huileuse:

- 60 gr de Beurre de Karité

- 10 gr de Beurre de tucuma
- 5 ml Hv de carotte

- 10 ml Hv de bellis
- 10 ml Hv de Rose musquée
- 10 ml Hv de Monoï

- 10 ml Hv de Macadamia
- 5 ml de calendula

- 6 ml de Gel d'aloé véra

Actifs:

- 2,5 ml d'extrait de Kigélia
- 6,5 gr de poudre d'ananas
- 15 ml d'extrait hydro-glycériné de lierre rampant
- 5 ml de glycérine

Conservateurs:

Vit E, benzylalcohol

mica or et blanc pour satiner la peau.

1 nutrition avec: le beurre de karité, les huiles, l'aloé vera.
2 raffermir avec: le bellis, la rose musquée, l'aloé véra, le monoï et l'extrait de lierre rampant et l'extrait de kigélia.
3 éliminer la cellulite avec: le lierre, la poudre d'ananas.
4 prévenir les vergetures avec: la rose musquée, le macadamia, le calendula, le monoï et l'aloé vera.
5 préparer au bronzage avec: le beurre de tucuma et la carotte.
En fait les ingrédients que j'ai utilisé sont polyvalents.Ils permettent de traiter plusieurs problèmes à la fois, ca tombe bien ;) .

Préparation:
Bien désinfecter vos ustensiles, plan de travail...
J'ai fais ramollir un petit les beurres pour pouvoir les fouetter plus facilement, donc le principe de la chantilly c'est de fouetter encore et encore et on rajoute les huiles en petites quantités au fur et à mesure. J'ai mis quelques minutes au congélo et refouetter encore.On ajoute les actifs doucement aussi et on continue de fouetter. J'ai eu un peu peur lorsque j'ai introduit les actifs car c'est du liquide et ma chantilly n'était pas monter mais après un petit tour au congélo et refouettage impecc ensuite les beurres redurcissent et on obtient une texture super mousseuse mais ferme!

Mes Impressions:

Je suis super contente de la texture vraiment ferme et qui tient vraiment bien et mousseuse!
Ça me fait penser à un nuage d'où son nom!
Ça fond sur la peau, elle est bien nourrit et lisse.
On peut rajouter un matifiant pour celle qui n'aime pas trop le gras mais la peau absorbe vite.
Tant qu'à l'odeur ben ca sent bon le mélange entre la macadamia,le monoï et l'ananas parce que je trouve une petite note sucrée!! Ca fait penser aux vacances.....

Publicité
Commentaires
V
Je suis fan des chantilly de karité, j'en mets même sur mes cheveux ! Je note pour l'huile de lierre et la poudre d'ananas et leur effet sur la cellulite tiens...<br /> <br /> 'satisfasse' c'est bien français oui, tu nous fais une sacrée intello là [:D][:D][:D]<br /> <br /> Grosse bise
F
une texture de fou cette chantilly !!!!! j'ai le baume coco de Didine en ce moment et je suis fan, pi ma peau aussi.... bisous ma Caro
S
eh beh avec tout ça! <br /> merci pour cette jolie recette!
C
Quelle bonne idée ! Je la trouve superbe ! Je vais la faire !
F
Hummmmmh! Ca a l'air sympa tout plein, ça! Je n'ai pas tous les ingrédients, mais je retiens l'idée de la chantilly de karité!<br /> Mais une chose me titille... tu as de la cellulite, TOI??? [Reflechir]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité