Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
9 avril 2010

Crème de jour lumière énergisante Ylang & Encens

Une crème jour lumière comme je les aime qui donne bonne mine et qui illumine le visage!
Il nous fallait à z'hom et moi une crème qui booste un peu notre peau fatiguée et stressée par toutes ses péripéties!
Donc j'ai fais avec ce que j'avais sous la main et ce que j'avais emmené avec moi: Hydrolat d'encens, beurre d'ylang (l'odeur à tomber) de notre chère Dragon ;), quelques actifs et hop c'est parti!

wd_bloomingpastels_01

Ce qu'il faut pour environ 50 ml:

Phase Huileuse:

- 2,5 gr d'huile de Buriti

- 3 gr de beurre d'Ylang

- 10 gr de Macérât huileux d'aloé véra

- 3 gr de BTMS

Phase Aqueuse:

- 30 gr HA d'Encens (anti-âge et énergisant)

Ajouts:

- 3 gr d'aloé véra

- 0,5 gr d'acérola

- 0,5 gr de DHA

- 15 gte de collagène

- 15 gte d'extrait de grenade

- 1 pointe d'aosaïne

- 1 pointe d'acide Hyaluronique

- 15 gte d'extrait co2 de carotte

- Mica or et jaune selon vos goûts!

Conservateurs:

- 3 gte de Vit E
- 0,5 ml de benzylalcohol

Préparation:
Bien désinfecter tout vos ustensiles.
Mettre à fondre au bain marie le btms et les huiles avec la vit E, tiédir l'hydrolat et incorporer à la phase huileuse fondue tout en remuant et sortir du feu.Continuer à bien mélanger jusqu'à l'émulsion prise.Moi je mets toujours dans un bol d'eau froide ca prend plus vite.
Incorporer vos ajouts au fur et à mesure en mélangeant bien.

Mes Impressions:

On obtient une crème avec une bonne texture assez épaisse.
Elle pénètre rapidement, laisse un film protecteur mais non gras, donne bonne mine et illumine le teint merci aux micas!
La peau a l'air reboostée et moins fatiguée ce qu'il nous fallait!
Alors pour l'odeur je suis un peu déçue car l'hydrolat d'encens prend trop le dessus et je n'aime pas trop mais au début on sentait bien l'ylang, la prochaine fois je pense faire moitié hydrolat ylang et encens!

Sinon ici il nous tarde le 15 pour avoir notre maison, on espère juste que notre container ne va pas trop tarder et que les formalités douanières ne vont pas trop nous retarder!
Le ti'bouchon lui il fait sa petite vie toujours dans la bonne humeur et le sourire malgré les dents! Ça y est celle d'en haut commencent à percer!
Bizz

Publicité
Commentaires
S
Bise a toi jolie fleur, je te fais un gros bisous pour ta première fête des mamans, et gros poutou à tibouchon<br /> <br /> bizzzz[Bouquet]
N
Pleins de gros bisous ma belle! c'est chouette de voir que tu t'y remets!!
M
[G]Ca fait plaisir tout vos commentaires! merci les filles!
S
Haaaannn beurre d'ylang tu me fais envie là !! Très chouette compo pour ta crème, elle fait bien envie ^^Ma prochaine aussi sera une crème "bonne mine" !
S
ah contente de retrouver une fleur des iles et avec un beurre d'ylang je craque une super belle recette et qui donne envie de soleil et de dépaysement<br /> <br /> gros bisous à toi ma fleur lointaine
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité