Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
19 mars 2010

Lait trituré "post gros bidou"

Vaut mieux tard que jamais non??
J'ai remis la main sur ma recette qui était sur mon bloc note que j'ai pris avec moi, donc j'en profite pour vous en faire part!

Donc c'était un lait trituré (recette originale de LETIS) raffermissant et protecteur pour la peau du ventre ainsi que les fesses, hanches, seins.....

lait_post_gros_bidou

Désolée pour le montage photo je suis sur une "version découverte" comme on peut le voir ;) !

Pour un peu plus de 250 ml:

Phase Huileuse:

- 45 gr de Beurre de Karité

- 100 gr HV dont:

- 25 gr de rose musquée

- 25 gr de bellis

- 20 gr de germe de blé

- 15 gr de chanvre

- 15 gr Hv de bourrache

Phase Aqueuse:

- 35 gr d'hydrolat de verveine (raffermissante, tonifiante)

- 5 gr de macérât Hydro-glycériné de Tépezcohuite-centella (réparateur, protecteur, anti-vergetures)

Ajouts:

- 8 gr d'extrait de Kigélia (2%) (raffermissant,stimulant, galbant)

- 12,5 gr de lanoline

- 25 gr de gel de silice ou d'aloé vera

- 10 gr de glycérine

Conservateur:

- 1 ml de Vit E

- 0,5 ml de benzylalcohol

Préparation: voir ici

J'ai choisi des HV qui sont raffermissantes,qui régénèrent, nourrissent, qui apportent de l'élasticité à la peau (surtout qu'après une grossesse elle en a besoin), qui luttent contre l'apparition des vergetures.

Mes Impressions:

On peut jouer sur la texture du lait en y ajoutant plus ou moins d'huile ou d'hydrolat.

L'odeur est neutre car pas d'huiles essentielles en allaitant.

C'est un lait qui est gras mais qui pénètre assez vite mais c'est bien on en profite pour masser un peu la peau en même temps pour la stimuler.

J'en ai refait 2-3 fois depuis en mettant d'autres huiles en fonction de mon placard.

Alors pour l'efficacité hé bien je suis contente car je m'en suis tartinée de suite après l'accouchement et j'ai retrouvé ma peau comme avant: ferme et lisse.

Voilà les filles!

Sinon des petites nouvelles: On a enfin trouvé une maison, pour la mi-avril! encore 3 grosses semaines à tenir et je vais pouvoir prendre mes marques et retrouver mes affaires qui prennent la mer le 24! Il nous tarde!

Bon weekend à vous!

Publicité
Commentaires
C
j'ai jamais été enceinte mais j'ai perdu pas mal de poids et mon ventre a pas trop aimé :/ Je sais qu'il faudrait que j'me tartine mais j'ai pas le courage et j'ai du mal a trouver quelque chose d'efficace qui soit pas bourré de produits bizarres.<br /> <br /> bonnes paques ^^<br /> <br /> bizz<br /> canie
S
La peau comme avant??? cte chance!! lol moi c'est plutot effet "pate à pain" XD <br /> Je crois que j'ai un mail tres tres tres en retard à te faire...<br /> <br /> des bibi
M
Sympa ce lait !!<br /> Bon courage pour la maison... pour les effets personnels... mon dieu comme je te comprend [;)]
S
contente de te lire de nouveau!<br /> merci pour cette belle recette.<br /> elle peut convenir je pense dans le cas d'un régime....<br /> <br /> chouette!!!!!!! vivement avril alors!!!!
A
bon courage pour la maison, gros bisous
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité