Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
24 mai 2009

Crème Absolue: Anti-Age et Raffermissante

Voilà une crème jour/nuit que j'ai faite pour ma maman qui m'a demandé une crème qui tend la peau [mdr]!
Là je lui dis faut pas non plus demander l'impossible hein!!
Mais bon j'ai essayé de lui concocter une bonne crème avec pleins de bons actifs ;)

cr_me_absolue

Crème pour type de peau: mature mais normale avec manque de fermeté au niveau de l'ovale.

Ce qu'il faut pour 50 ml env:

Phase Huileuse 15 ml:

- 7 ml Hv de bellis (tenseur, redonne élasticité et fermeté, restructurante)

- 6 ml Hv de Bourrache (régénérante, anti-vieillissement des tissus)

- 2 ml ou 3gr de Phytostérol d'avocat (anti-âge, anti-oxydant et anti-radicalaire)

- 1,5 gr de VE

Phase Aqueuse 30 ml:

- 15 ml Ha de Rose (Tonifiant, anti-ride, régénérant)

- 10 ml Ha de Verveine (raffermissant)

- 1,5 gr de MF

- 5 ml de gel de silice (mais à rajouter en dernière phase) (voir ici)

Ajouts:
Bien sûr vous n'êtes pas obligé de mettre tout ces actifs vous faites avec ce que vous avez, l'important est de bien dosé et de bien adapter au type de peau.

- 0,2 gte d'Aosaïne (redonne tonicité et élasticité à la peau, actif anti-ride très efficace)

- 0,1 gr d'acide hyaluronique (repulpant, tonifiant)

- 0,5 ml de Collagène plus* (anti-âge puissant, réduit rides et ridules)

- 20 gte d'edelweiss (anti-âge puissant:favorise fermeté et élasticité de la peau)

- 0,5 gr d'Acérola (anti-oxydant, stimulant)

- 0,5 gr de poudre de thé vert (tonifiant, anti-oxydant)

- 5 gte He de bois de rose, 3 gte He de géranium, 2 gte Ylang-ylang, 3 gte d'absolue de benjoin

Conservateurs:

- 4 gte de Vit E

- 0,2 ml de benzylalcohol

* chez macosmétoperso et tout les reste des ingrédients chez mon fournisseur officiel AZ.

Préparation:
Avant toute chose ne pas oublier de désinfecter le plan de travail, stériliser les contenants!

Donc comme d'hab: on fond au bain-marie la phase huileuse, on tiédie la phase aqueuse légèrement pour que le MF fonde et on mélange les 2 phases! Moi je mélange avec le petit émulsionneur-mousseur ça prend instantanément c'est top!
Une fois tiédi on incorpore les ajouts.

Ne pas oublier de faire un test cutané dans le pli du coude pour éviter toutes allergies car même avec des produits naturels il peut y en avoir car se sont des principes actifs puissants!

Mes Impresions:

Alors c'était une crème avec une jolie texture qui sentait bon le mélange d'HE. Elle pénétrait vite!
Ma maman était contente! Faut que je lui demande avec le recul maintenant et je viendrais vous tenir au courant!

Publicité
Commentaires
L
hum l'odeur doit être divine!!!! Il faut absolument que je teste l'association des émulsifiants!!!!! [:D]
V
Cette crème est gavée de super ingrédients dis donc, si avec ça c'est pas efficace !<br /> <br /> [Bisou]
M
Si c'est la même que Caro m'a faîte, et on dirait, elle est vraiment extra!!<br /> Elle laisse pas la peau grasse et pénètre super bien, une texture idéale!! Bravo caro et encore merci!
M
[G][mdr]Enfin j'espère que si !! et oui MF,Ve donnent des émulsions fines on arrive à avoir une texture comme dans le commerce je trouve mais faut pas rajouter de beurre dur.<br /> Dès que j'en sais plus je vous dis ce qu'il en est![/G]
S
ça va bien y tendre la peau à ta môman!!!<br /> jolie recette!
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité