Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
11 mai 2009

Macérât Vinaigré de Vanille

Alors on est reparti dans les macérâts!
Et je voulais tester avec de la vanille, oui en ce moment moi et la vanille c'est une grande histoire d'amour!!!
Hé bien ma foi je ne suis pas déçue du résultat!
vinaigre_de_vanille
Ingrédients:

- Vinaigre de cidre bio (env 50ml)

- 1/2 gousse de vanille fendue

laisser macérer au moins 15 jours.

Propriétés:

Le vinaigre de cidre est:

- astringent

- purifiant

- rééquilibre le ph de la peau

La vanille quand a elle prévient le vieillissement cutanée!

Pour en faire quoi:

- lotion nettoyante visage que j'ai testé vite fait

- produits cheveux aussi...

Mes Impressions:

hé bien ça sent la vanille, c'est une odeur sucrée vinaigrée  hihi!

Publicité
Commentaires
D
En tous cas ça donne envie de se lancer!!<br /> bises
L
vraiment génial cette idée. je ne me suis pas encore lancée dans les macérats vinaigrés je vais peut être commencé par celui-là!!<br /> Bonne soirée[;)]
S
Ohhhhh bravo pour cette idée de génie! J'ai fait un macérat vinaigré de rose mais j'avais pas du tout pensé à la vanille!
M
Waou c'est une bonne idée dans du vinaigre, je suis une vanille addict moi aussi, il y a une gousse dans quasiment toutes les HV que j'ai à la maison, je suis une championne du macérât de vanille à toutes les sauces, sésame, pépins de raisins, macadamia, amande douce... C'est la folie!!! Et grâce toi je vais essayer vinaigre ce soir [Bisou]
C
Évidement j'adore à la base ces deux ingrédients alors réunit c'est le top.<br /> Et puis ce genre de recette c'est double emploi autant dans nos cosméto qu'en cuisine ! <br /> <br /> Des bisous
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité