Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
6 mai 2009

Mousse Légère "Bonne Mine"

J'étais dans ma lancée des crèmes bonne mine,
j'essaie toujours de trouver la formule idéale en fait (voir ici, ). Cette fois je suis contente je n'ai pas cet effet blanc à l'application que j'avais eu avec mon premier essai de mousse, je pense que ça vient de la cire.

mousse_leg_re_bonne_mine

Ce qu'il faut pour un pot de 60ml env:

Phase huileuse 15 ml:

- 10 ml de Macérât d'urucum (ici)

- 5 ml Hv de son de riz (pénétrante, anti-oxydante, toucher sec)

- 2 gr de BK (régénérant, protecteur, nourrissant)

- 4 gr de cire n°1

Phase Aqueuse 25 ml:

- 10 ml Ha de géranium (illuminateur, tonifiant)

- 10 ml Ha d'Ylang-ylang (tonifiant, restructurant)

- 5 ml Macérât Hydro-glycériné d'urucum (premier essai: pour la couleur et les bénéfices de l'urucum)

Ajouts:

- 5 ml d'aloé (réparateur, lissant, cicatrisant)

- 2 ml de Glycérine (protecteur, hydratant)

- 1 gr de Poudre de miel (réparateur, hydratant)

- 0,4 gr d'acérola (anti-oxydant, apporte de la vit C, stimulant)

- 0,2 gr de poudre de thé vert (tonifiant, anti-oxydant)

- 0,1 gr d'aosaïne (apporte tonicité et élasticité à la peau, régénérant et anti-rides)

- 1pte d'acide hyaluronique (repulpant, combleur rides et ridules)

- 8 gte d'extrait de C02 de carotte/jojoba (illumine le teint et apporte bonne mine)

- 3 gte d'absolue de benjoin (purifiant, cicatrisant)

- 3 gte d'extrait C02 de barbe de jupiter (anti-microbiens, évite les imperfections)

- Mica or, blanc (pour illuminer)

Conservateurs:

- 3 gte de Vit E

- 0,2 ml Benzylalcohol

Préparation:

Faire fondre la phase huileuse + vit E, ensuite tiédir légèrement la phase aqueuse puis émulsionner les 2 phases avec un mousseur, une fois tiédie incorporer les ajouts et continuer au mousseur et mettre au frais.
Le côté mousse se forme après 2 jours me demander pas pourquoi.

Mes Impressions:

Par par rapport à mon homme l'effet colorant sur moi est moins flagrant mais elle me lisse le teint, l'illumine et ca me donne quand même une bonne mine grâce au micas et aux actifs.
Très agréable à utiliser: peau bien hydratée, veloutée, douce.
Je l'utilise depuis plus d'1mois: vive le benzylalcohol.

Publicité
Commentaires
V
Ouh c'est une bien jolie recette ça !<br /> Je confirme le 'blanc' vient de la cire... difficile de s'en débarrasser, sauf en massant bien.<br /> <br /> grosses bises
M
J'ai aussi remarqué qu'en mettant une crème à base de cire émulsifiante au frais elle se transformait en mousse [Cheese]<br /> Dis moi le film blanc que tu as constaté, c'était avec quelle formule de combien de cire émulsifiante ?<br /> Bizzz [Bisou]
S
elle a l'air extra cette mousse!!!!!<br /> merci pour la recette!
F
Tu m'étonnes qu'elles soient super top ta mousse.... Bisous ma caille je te bise fort
O
ben dis donc avec tous les actifs qu'il y a la dedans elle ne peut etre que bien cette petite crème. Pas encore essayé l'urucum mais je me tâte...
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité