Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
24 avril 2009

Lait Précieux pour le Corps "Bois de Santal & Ylang-Ylang"

Edit: émulsifiants notés09

Rappelez vous j'avais fait une crème précieuse pour le corps à Nanou ici et elle avait adoré l'odeur!
Et lorsqu'elle est venue en vacances à la maison elle m'a demandé de lui en refaire mais en lait!
Elle a aimé la texture de mon lait Coconut/Vanille/Macadamia ici, donc je lui ai fais le sien sur les mêmes bases.

lait_pr_cieux_pour_le_corps

Ce qu'il vous faut pour 210 ml:

Phase Huileuse 100 ml:

- 50 ml hv d'olive

- 30 ml hv de carthame

- 20 ml macérât de calendula

- 6,5 gr de cire n°1

- 2,5 gr d'acide stéarique

Phase Aqueuse 100 ml:

- 50 ml Ha de Santal

- 50 ml Ha d'ylang-ylang

Ajouts:

- 7,5 ml de Glycérine

- 2,5 ml Complexe d'orchidée

- 20 gte He d'ylang-ylang

- 12 gte He de Bois de santal

Conservateurs:

- 4 gte de Vit E

- 0,5 ml natraguard

La méthode voir ici.

Mes/Ses Impressions:

La texture superbe, bien nourrissante, pénètre vite et l'odeur à tomber!
Nanou m'a dit que là je crois que tu tiens la texture parfaite ;)
Merci pour la photo car on a galéré pas mal aussi!

Je serais de retour d'ici quelques jours si je rentre d'abord ;)

Publicité
Commentaires
I
Super recette comme d'hab :)<br /> Je suis curieuse de savoir ce que ça donne au niveau olfactif ! <br /> bon retour, et bisous à petit bedon [Ange]
F
Les émulsifiants sont dans la phase acqueuse ?<br /> En tout cas, merci pour cette recette ma toute belle.... je vais la tester, la santal je crains un peu.... bises
S
ah ah pressée de partir, alors recette vite faite, et comment tu as procéder, je sais pas faire un lait moin allez allez, vite rentres vite tu nous manques[;)]<br /> enfin j'espère que tu en profites bien (de tout) et tu nous raconteras ça en image hein!<br /> [Bisou]
W
oui je pense qu'il manque les émulsifiants hihi[Cheese]<br /> en tout cas c'est superbe
M
Sympa, mais je crois aussi que tu as oublié de noter tes émulsifiants...<br /> <br /> Bisouuus!
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité