Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
9 avril 2009

Focus sur La Silice Colloïdale

Je vous avais parlé vite fait de mon gel de silice colloïdale que j'avais intégré dans une recette anti-vergetures ici.
Moi j'utilise celui de Phyt's comme je connaissais vu que je travaillais avec cette marque:
cosmetique_bio_phyts_sili_phyts_gel_bio_1

Le Silicium est indispensable pour notre organisme:

- il augmente l'action du zinc et du cuivre
- fixe le calcium
- Joue un rôle dans le système immunitaire

Une action Nutrition:
- Rôle essentiel sur le tissu conjonctif: indispensable à la synthèse de collagène et d'élastine

Une action Circulation:
- Constituant essentiel des parois vasculaires.
- Intervient sur l'elasticté des vaisseaux.

Une Action sur le tissu osseux et musculaire:
- Remniéralisante et désacidifiante
- favorise la restrcuturation osseuse.
- favorise l'ossification.

Celui de Phyt's est extrait d'ortie:
il agit sur les rides, prévient les vergetures, raffermit, régénère les cheveux et les ongles.

Le gel de silice favorise souplesse et élasticité à la peau, reminéralise.

Le silicium favorise la synthèse de collagène et de l'élastine qui diminue avec l'âge.

Où trouve t-on du silicium à l'état naturel?*
Il est principalement apporté par l'eau de boisson, mais on le retrouve également dans les céréales complètes, enveloppe de fruits.
- pain complet
- ail, échalote, chou-fleur, fraise, haricots en grains frais, pois frais, pomme mais surtout dans l'oignon, le fénugrec, la prêle et l'os de seiche.


Ambrelune avait également fait un focus sur le gel de silice ici.

* Source:Biogassendi, Phyt's.

Publicité
Commentaires
W
la silice colloïdale est un soin du tonnerre <br /> je m'en sers de temps en temps en sérum et je fais une cure de jus de silicium 1 à 2 fois dans l'année [:)]
C
mais tu l'utilises comment?<br /> en gel corpo pure? ou bien tu le mélange?
S
wahou, me volia bonne pour ramasser mes orties,maintenant mais pas pour manger des os de seiche me prend pas pour une perruche[mdr](les miennes elles adorent)<br /> Merci pour ce focus tellement de belles choses dans la nature[Victoire]<br /> bises
M
[G]ravie que ca vous ait plu les filles! oui c'est un actif très très interessant!<br /> @Loux: oui en mettre dans une crème fortifiante ca serait top!<br /> @Ambrelune: merci le tien est très bien aussi;)! ca va je te remercie!<br /> @Létis: comme quoi!<br /> [/G]
T
Super ton message !<br /> Papa ( 81 ans bientôt ) souffre au niveau des articulations et prend depuis peu de la prêle des champs que j'ai pulvérisé très fin, il avale une cuillère à café le matin, bon, c'est pas très bon quand même... [:(]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité