Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
6 avril 2009

Mi-trituration Mi-crème de nuit Rose & Vanille

Bon je vous mets la recette mais c'est un ratage rattrapé!
Ça peut donner des idées avec toutes les bonnes choses qu'elle contient!
Et surtout pour le mélange olfactif du pur bonheur!
En fait je voulais obtenir une bonne crème de nuit bien riche avec de l'ester de sucre ah sacré celui là!!
Il en a décidé autrement car la crème peluchait et collait, c'était juste pas possible!
En fait l'ester est bien mais pour des crèmes légères ou des laits! Si on l'utilise à un trop fort % ça fait ces effets là.
Donc ne tenez pas trop compte de l'émulsifiant, je vais en refaire mais d'une autre façon!

triturat_rose_vanille

Ce que j'y ai mis:

Phase Huileuse:

- 10 ml macérât de vanille (tournesol) (la vanille est réputé pour son action anti-âge)

- 10 ml d'Argan (régénérante, revitalisante)

- 13 gr d'ester (juste pour l'info)

Phase Aqueuse:

- 20 ml Ha de Rose (tonifiante, régénérante)

- 2 gr de MF

Ajouts:

- 2 ml d'aloé (hydratant, cicatrisant, lissant)

- 3 ml de glycérine (humectant, protecteur)

- 1 ml de poudre de gelée royale (reminéralisante, hydratante, protectrice)

- 2 ml de poudre de miel (réparatrice,purifiante, adoucissante)

- 1 pointe d'acide Hyaluronique (repulpant)

- 15 gte de complexe d'orchidée (réparateur, régénérant, revitalisant)

- 2 gte de C02 de jupiter (anti-microbien)

- 10 gte d'edelweiss (anti-âge puissant, anti-oxydant)

- 1 gte d'absolu de benjoin (cicatrisant, adoucissant, tonifiant et odeur suave et sucrée)

Conservateurs:

- 3 gte de Vit E

- 0,1 ml de natraguard

pour rattraper:

- 15 gr de trituration de karité

Mes Impressions:

Ben rien que pour l'odeur qui est à tomber par terre wahou!!
Bon ben voilà une crème riche grâce à la trituration de karité mais la texture n'est pas top c'est pas vraiment ce que je voulais mais j'ai déjà ma petite idée pour la nouvelle version!!
Sinon ma peau aime beaucoup avec tout ces actifs pas de soucis! ;)

Edit 22/05: je l'ai terminé elle m'a duré hyper longtemps! Ma peau le matin super! Mais je vais la refaire avec un autre émulsifiant!

Publicité
Commentaires
S
Oups, c'est vrai que quand on utilise autant de bonnes choses, ça fait mal les plantages! Ta recette m'a l'air bien rattrapée! Bravo!<br /> biz
O
rattrapage de rattage réussi alors ! [;)]
L
Ahhhhh l'ester de sucre je m'en méfie tellement de celui là que je l'utilise trèèèèèèèèès peu (apparement soucis de conservation également avec mais j'ai pas fait d'étude poussé sur le sujet). Je l'utilise que pour faire des masques ^^<br /> <br /> Huuuuuuuum en tout cas Vanille ça doit etre un vrai délice !!!
W
ca c'est du rattrapage de crème <br /> finalement même si le début n'est pas tip-top cela fini trés bien [Bisou]
P
[Bisou]hello !<br /> <br /> l'important c'est que ta peau aime !<br /> <br /> biz<br /> <br /> portes -toi bien
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité