Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
23 mars 2009

Déo spray à la Rose

Après une recette de déo pour mon homme voilà la mienne!
On retrouve un peu la même base partout, notamment chez Réo aussi qui avait fait un déo spray ici.

d_o_rose

Ce qu'il faut pour 60 ml env:

- 40 ml ha de rose de mai (astringent, purifiant)

- 10 ml ha d'hamamélis (astringent, purifiant)

- 10 ml de mon vinaigre de rose (a une action régulatrice sur le mécanisme de transpiration)

- 2,5 ml d'aloé (astringent,purifiant, apaisant)

- 2 ml de poudre d'alun (déodorant naturel, astringent, purifiant, anti-transpirant)

- 1 ml de bicarbonate de soude (lutte contre la transpiration)

- 5 gte de c02 de barbe de Jupiter (anti-microbien puissant, déodorant)

- 8 gte d'extrait de frangipanier (parce que je trouvais que ça ne sentait pas assez)

- 0,2 ml de natraguard

Mes Impressions:

Bien que je trouve que l'odeur n'est pas celle que je souhaitais, en fait j'étais un peu déçue de l'ha de rose de mai je préfère celui de damas! Et peut être avec le bicarbonate et le vinaigre ca change l'odeur aussi!
Il est bien efficace régule bien la transpiration et évite les odeurs!
Faite attention avec le mélange vinaigre et bicarbonate ca mousse!

Bien sûr vous pouvez mettre des he  plus spécifiques, disont que cette recette est adaptée à mon cas ;)

Publicité
Commentaires
M
Je termine mon Eau Jeune et je m'en fais un...il serait temps [:s]
A
Ca respire la douceur et la détente [:)]
C
Très réussit aussi celui ci [:)]
C
Très sympa aussi celui la [:)]
S
ahhhhhhhh merci! je cherche désepérement un déo naturel efficace......<br /> je vais tenter ta recette avec cette fameuse barbe de jupitaire. (et allez encore une commande à faire...)
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité