Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
19 mars 2009

Déo spray fraicheur

Mon homme m'a demandé de lui faire un déo!
Le sien commençait à être presque vide!
Il utilisait celui ci, marque Bioregena à la menthe poivrée.
Vous avez pu comprendre qu'il aime bien cette odeur en passant!
Donc un petit coup d'œil vite fait sur sa compo et là je me dis ben c'est tout à fait réalisable j'ai pratiquement tout ce qu'il faut! Cool!
pr_sent_d_o_r_gis

Ce qu'il vous faut pour 100ml:

- 40 ml Ha menthe poivrée (rafraichissant, régule la transpiration excessive)

- 40 ml Ha hamamélis (astringent, purifiant)

- 10 ml ha tea tree (purifiant, anti-microbien)

- 4 ml aloé vera (astringent, purifiant, apaisant)

- 5 ml de solubol (solubilise les he)

- 2 ml de poudre d'alun (déodorant naturel, astringent, purifiant, anti-transpirant, anti-bactérien)

- 5 gte he sauge sclarée (régule la transpiration)

- 5 gte he palmarosa (astringent, anti-bactérien)

- 8 gte He de pin sylvestre (fongicide, pour l'odeur)

- 5 gte he de citron (rafraichissant, tonique)

- 30 gte he de menthe poivrée (rafraichissante, bactéricide et pour l'odeur)

Conservateurs:

- 0,6 ml natraguard

Ses Impressions:

Il adore l'odeur ca tombe bien!
Ca sent bien frais, au niveau efficacité rien à dire il en est satisfait!
Malgré la quantité d'he pas de réactions ou autres je vous rassure.
Par contre il faut secouer avant utilisation car un peu de solubol qui remonte.

Publicité
Commentaires
L
Super le déo à la menthe poivrée ^^ J'adore cette odeur en plus (ça donnerais presque envie de se sniffer les dessous de bras toute la journée lol)
S
belle recette!<br /> merci bien, à tester!<br /> ça doit sentir bien bon le frais.
O
ce déo me tente bien !<br /> Moi à la maison c'est un peu pareil.<br /> Les enfants comme le mari d'ailleurs : tout sauf les cheveux !!! allez savoir pourquoi [:s]
F
Sympa ta recette, en ce moment j'ai mon bâton d'alun et ça fonctionne bien mais pour cet hiver, moi qui aime la menthe.... Pour mon chéri : manger bio sans problème, se brosser les dents bio aussi, gel douche il commence à tester tout comme les savons mais shampoing c'est NON !!! lol<br /> bisous à toi et à cousine
A
Avec la menthe poivrée ça doit être bien bien frais, trés agréable.
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité