Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
18 mars 2009

Lait Onctueux anti-vergetures Ananas & Réglisse

Ca y est j'ai la folie des laits!!
Je cherche LA texture parfaite!!
Là, premier test avec les émulsifiants VE et MF, ma foi pas trop mal!!

Alors oui vous allez me dire encore un soin anti-vergetures05
Bon il y a une explication à cela!
Je suis sûre que certaine s'en doute du pourquoi de cette obsession contre l'apparition de ces vilaines choses!!
Quelques une d'entre vous étaient dans la confidence.
Hé bien j'ai un petit "margouillas" qui pousse dans mon bidou!
Il est bien au chaud depuis 4 mois maintenant!
Voili voilou!

Aller revenons à nos moutons heu pardon à la recette!!
pr_sentation_lait_ananas

Ce qu'il faut pour 150 ml:

Phase Huileuse 55 ml:

- 20 ml Hv de rose musquée (régénérante, cicatrisante puissante, nourrissante)

- 10 ml Hv  germe de blé (très nourrissante, protectrice, régénérante)

- 10 ml Hv de baobab (cicatrisante cutanée, redonne souplesse et douceur, nourrissante)

- 10 ml Hv d'avocat (redonne élasticité, protectrice, assouplissante)

- 5 ml hv de bourrache (régénérante, prévient le vieillissement tissulaire)

- 0,75 gr VE (émulsifiant)

Phase Aqueuse 72,5 ml:

- 40 ml Ha de rose (tonifiant, prévient le vieillissement cutané, régénérant)

- 32,5 Ha de verveine (raffermissant, cicatrisant)

- 7,5 gr de MF (émulsifiant)

Ajouts:

-15 ml de Silice Colloïdal (prévient les vergetures, j'utilise le silicea organica gel de phyt's ici, je vous ferez un petit focus sur le silicium prochainement promis)

- 7,5 ml de Glycérine (protecteur, humectant)

- 15 gte de Bisabolol (apaisant, réparateur, cicatrisant)

- 5 ml de Complexe d'orchidée (complexe hydratant, protecteur, régénérant)

- 80 gte + 1,5 ml extrait d'ananas

- 30 gte + 3 ml extrait de Réglisse

Conservateurs:

- 0,5 ml de Vit E

- 0,5 ml natraguard

Préparation:

Mettre au bain marie la phase huileuse + vit E, laisser fondre, mélanger la phase aqueuse avec le MF et mettre à tiédir cela va se transformer en une espèce de gel puis incorporer à la phase huileuse.
Bien mélanger, moi je le fait au mixer plongeant prise plus rapide!!
Ensuite une fois tiédi incorporer les ajouts.

La texture:
texture_lait_ananas


Mes Impressions:

Finalement après y avoir passer mon flacon de réglisse et d'ananas ca sent trop bon!!
C'est un lait onctueux assez épais. Bien hydratant mais je préférais celui ci car plus nourrissant (50 huile/50 eau).
Demande un petit massage car avec le gel de silicium ca laisse un tout petit film blanc mais léger.
J'en ai refais un lait corps et là la texture c'est top à venir bientôt.
Par contre le prochain produit anti-vergetures va être plus costaud, ca ne sera plus un lait mais je ne vous en dit pas plus02

Publicité
Commentaires
L
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan et moi qui pensait que c'était juste de la prévention avant un bon gateau banane/nutella ^^<br /> Toutes mes félicitations, c'est vraiment une super nouvelle [Bisou][Bisou][Bisou]
A
Tiens c'est curieux ça ananas/réglisse, je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner.<br /> <br /> Original je suppose.
S
Félicitation pour ton petit Lutin en route ;) Je me suis faite une crème anti-vergeture aussi, mais moi c'est parce que j'ai une peau sujette à ça malheureusement. :( Encore bravo et je te souhaite une bonne grossesse avec pleins de découvertes pour ton boutchou :D
C
Toutes mes félicitations ma belle pour cette belle nouvelle ^^<br /> Je tenais aussi a te dire que la texture a l'air trop belle et bien fondante.<br /> <br /> De gros bisous a maman et bébé[;)]
O
elle a l'air bien cette crème et félicitations pour le futur bibidou. Tu as raison de prévenir avec des crèmes. Moi je ne l'avais pas fait...[:(]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité