Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
11 mars 2009

Gel Douche lacté "Sous les Cerisiers en Fleurs"

Pour revenir un peu à ma gamme "Sous les Cerisiers en Fleurs" vous pouvez la retrouver ici!!
J'ai tenté un gel douche donc avec le slsa. Mais je ne maitrise pas encore sa subtilité hihi!
Donc ce n'est pas un gel mais plutôt un lait que j'ai obtenu!
gel_douche__cerisiers_en_fleurs

Ce que j'y ai mis pour 200 ml:

Phase Huileuse:

- 40 ml Hv d'amandons de pruneaux

- 30 Hv d'abricot

- 20 ml Macérât de Vanille (tournesol)( une tuerie ce macérât)

Phase aqueuse:

- 75 ml Eau de source

- 20 ml de base lavante neutre az

- 5 ml de mousse de babassu

- 12 gr de slsa

Ajouts:

- 5 ml de Glycérine

- 5 ml Aloé vera

- 40 gte extrait arom. d'amande de cerise

- 1 grosse pointe de gomme adragante (pour gélifier)

Conservateurs:

- 3 gte Vit E

- 0,5 ml Natraguard

Préparation:

J'ai tout mélangé ensemble!! En fait je n'avais pas mis autant d'eau au début mais ça m'a surpris car le slsa rend compact comme une crème et je ne voulais pas une crème de douche mais plutôt un gel. Donc c'est pour cela que j'ai mis de l'adragante car après c'était un poil liquide alala mes expériences en gel douche!!

Mes Impresions:

Toujours aussi agréable à utiliser quoique ne mousse pas vraiment mais bon là j'ai acheté tout ce qu'il me faut en tensio-actifs!
L'odeur est sucrée très douce,et la peau aussi!
Pour celles qui se demanderont non pas vérifier le ph 02.

Publicité
Commentaires
M
BOn là j'avoue j'ai pas compris ton mix : base lavante (qui est un mélange de TA) SLSA ET mousse de babassu ??? pourquoi les avoir associés ? signé le boulet de service [mdr]
C
Il a l'air terrible ce gel douche ^^<br /> <br /> Tu en es ou avec la creme teintée ?<br /> <br /> Bon weekend ma belle
S
une idée de plus pour la douche!!!!!<br /> bravo misss!!<br /> continue tes essais! ils nous régalent!!!
O
les laits de douche lactés j'aime beaucoup. Pourquoi rajouter la mousse de babassu avec le SLSA ? Le SLSA fait office de savon à lui tout seul et mousse beaucoup. Il peut même être employé sans autres tensioactifs pour les enfants par exemple.<br /> L'huile d'amandon de pruneaux c'est ma préférée. Je craque pour son odeur !!!!!
M
Je t'ai taguée ... NANANERE !!!
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité