Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
7 mars 2009

Fluide Jour Peau Mixte "Fleurs des iles"

Ça faisait parti du petit paquet pour Cathou!
Un petit fluide tout simple: aloé+hv+ha.
La miss a une peau mixte avec quelques imperfections et surtout une peau fatiguée!
Je lui en avais fais l'été dernier elle avait bien aimé la texture donc j'en ai refais en prenant note de la recette cette fois!

fluide_fleurs

Ce qu'il vous faut pour 100 ml:

Phase huileuse:

- 50 ml d'aloé véra (hydratant, cicatrisant, lissant)

- 15 ml hv de coton (adoucit, assouplit, revitalise, toucher sec)

- 10 ml hv de son de riz (anti-oxydante, restructurante, douce au toucher)

- 5 ml macérât de vanille (tournesol) (anti-vieillissement et pour l'odeur)

Phase aqueuse:

- 20 ml Ha Ylang-ylang (tonifiante)

Ajouts:

- 2 ml Glycérine (humectant)

- 10 gte C02 barbe de jupiter (anti-microbiens puissant, anti-inflammatoire)

- 10 gte c02 de Carotte-jojoba (apporte bonne mine, anti-oxydant)

- 1 grosse pointe acide hya (repulpant)

- 0,4 gr d'acérola (anti-oxydant, stimulant, reminéralise)

- 1 grosse pointe de ginseng (actif réparateur et stimulant de la production de collagène)

- 3 gte He bois de rose (anti-âge)

- 3 gte He dee géranium (tonique cutané, anti-bactérien, illumine le teint)

- 3 gte He ylang-ylang (tonique, régénérante)

- 2 gte extrait de frangipanier (pour l'odeur)

- arrow-root ( je crois 0,5gr) (donne un toucher velouté et matifie)

Conservateurs:

- 2 gte Vit E

- 0,5 ml Natraguard

Préparation:

Mélanger les ingrédients de la phase huileuse, puis rajouter la phase aqueuse en mélangeant bien jusqu'à obtenir une consistance bien homogène.Puis incorporer les ajouts.

Mes Impresions:

L'odeur était très agréable, pénètre bien, laisse la peau velouté!
Cathou en est toujours contente, d'ailleurs j'en ai fais autant car son chéri aime utiliser les produits que je lui fais02
Elle me dit que depuis que je lui fais ses crèmes sa peau va beaucoup mieux, moins d'imperfections plus nette!

Publicité
Commentaires
S
j'adore ces textures!!! merciiiiiii<br /> en plus sans chauffe! impec!!!!!
L
C'est ce qu'il me faudrait ...<br /> Ma peau est fâchée en ce moment ! [la tu vois]
N
ben oui moi aussi z'aime bien! ;)
S
Merci pour l'info de azzadict, je comprend mieux pourquoi ils ont fermé mon compte..<br /> Tes recettes sont toujours aussi chouettes et bien présentées<br /> Bizz
L
j'avais laissé un message ,hier !!!<br /> <br /> je disais donc que pour un simple fluide ,il y avait pas mal de choses[mdr]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité