Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
5 mars 2009

Chantilly de Karité Ananas & Coco

Aller encore une petite chantilly pour la route!!
Pour la petite Jade qui a une peau fragile!
chantylli_ananaa

Ce qu'il faut pour env 130gr:

- 70 gr de BK

- 40 ml Hv de coco

- 10 ml Hv de calendula

- 5 ml de glycérine

- 5 ml d'aloé vera

Ajouts:

- 0,2 gr de C02 de camomille (anti-inflammatoire exceptionnelle, cicatrisant, réparateur cutané)

- 1 ml de Vit E

- 3 gr d'arrow root

- 80 gte extrait arom. d'ananas

Préparation:

Alors comme j'utilise le bk d'az qui est plutôt granuleux et assez dur, je le fais fondre au bain-marie dans un bol d'eau chaude histoire de bien le ramollir et je fouette je fouette je fouette, ensuite je rajoute au fur et à mesure les huiles végétales en fouettant fouettant fouettant toujours pour que ca monte en jolie chantilly, entre les "fouettages" je mets un peu au frais pour que la consistance tienne bien! Puis je mets les ajouts!

Mes Impressions:

J'aime bien les chantillys pour les petits, ca tient super bien et c'est nourrrissant!
Et puis ca pénètre vite grâce à l'arrow-root!
L'odeur était humm miam miam!!

Publicité
Commentaires
A
bon, je vais arrêter de mélanger, ça change plus...<br /> ça fait crème fraiche épaisse!!! (tu sais, celle à laquelle on aurait rajouté des fraises!!!<br /> Crème fraiche epaisse mais je pensais que ça ferait plus moussant....<br /> bon, je vais aller tester ça sur les loulous...[Bisou]
A
je viens de m'y lancer, depuis le temps que ça me faisait de l'œil!!!!<br /> bah ça fait plus creme que chantilly!!!!<br /> J'ai mis comme toi sauf que j'ai mis 30 hv coco et 20hv calendula!!!<br /> Par contre, j'ai fait hv coco plus arome coco plus arome passion!!!<br /> ça sent bon!!!!!!!!!<br /> J'ai mis du colorant rose et ma fille croyait que ça sentait la fraise!! comme quoi la couleur!!![mdr]<br /> bon, je continue de melanger mais ça reste crème....[Triste ouin]
M
ah oui, je voulais te demander où tu trouvais ces pots ? bizzz
M
Je n'ai pas encore senti l'extrait d'ananas d'AZ mais j'avais essayé la fragrance supreme pineapple, un vrai délice^^ (ananas gorgé de soleil^^)
K
Pour les fêtes je m'étais fait un gel douche ananas-coco. J'aime beaucoup cette association
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité