Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
24 février 2009

Gommage Visage Coco/Banane/bambou

Voilà un petit gommage tout doux pour cette période!!
J'aime bien les gommages avec l'ester, donc là j'ai voulu tester avec un peu de mousse de babassu pour pouvoir faciliter le rinçage!
gommage_coco

Ce qu'il vous faut pour 30ml env:

Phase Huileuse:

- 6 ml Hv de coco

- 7,5 gr d'ester de sucre

Phase Aqueuse:

- 12 ml Ha ylang Ylang

- 2,5 ml de mousse de babassu (pour émulsionner plus facilement le gommage)

Ajouts:

- 2 gr de poudre de banane (hydratant, revitalisant)

- 1 gr de sève de Bambou (exfoliant doux)

- 1 gte de C02 de barbe de jupiter (anti-microbiens)

- 2 gte he ylang ylang

- 1 gte extrait de frangipanier

Conservateurs:

- 1 gte de Vit E

- 0,1 ml de Natraguard

Préparation:

Laisser le bol dans de l'eau chaude car hv de coco durcit, mettre l'ester bien mélanger pour obtenir une pâte, puis incorporer doucement la phase aqueuse en mélangeant bien.
Et puis les ajouts.

Mes Impressions:

Alors je crois que c'est un de mes gommages préfèrés pour le visage!!
Je le mets en fine couche, je le laisse poser 1 petite minute puis j'humidifie mes doigts et j'emulsionne en faisant des ronds délicat!
La peau est toute douce, lunmineuse, lisse! Le teint est frais!!
L'odeur humm miam miam!!
Avec cette quantité on en fait bien une dizaine de gommage.
Je le laisse au frigo pour pas qu'il ne bouge.
Je le fais 1 fois par semaine suivi dans masque!
Celui de ma copine Létis ici! Je vous dis pas la peau toute neuve!

Publicité
Commentaires
S
Oh oh super intéressant , je crois que je vais tester .[:D]<br /> <br /> Merciiii
S
purée! qu'est ce que tu est productive!! bravo!!!<br /> et merci pour cette recette DU gommage!!!!!!
Y
Oh ça m'a l'air bien doux et agréable! Un truc que j'aime dans les gommages pour le visage c'est la poudre d'amande[;)]
N
Ton gommage me donne vraiment envie, il a l'air vraiment top!! Et l'odeur doit être à tomber!<br /> Il faudra que j'essaie ta recette. En tout cas, bravo, c'est super!<br /> Bisous[Bisou]
V
IL sent l'été ce gommage !
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité