Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
19 février 2009

Gel lavant Mains "Anti-Microbiens"

Je me suis retrouvée en panne de nettoyant pour les mains!
Alors ni une ni deux j'ai pensé à mon savon noir en pâte celui dont je ne sais pas trop quoi en faire!
Donc j'essaie de le recycler un max!! Et je me suis concoctée un petit gel anti-microbiens!
gel_lavant_mains

Ce que j'y ai mis pour 180 ml env:

- 140 ml d'eau tiède

- 30 gr de savon noir (en pâte)

- 5 ml de mousse de babassu

- 4 ml de Glycérine (adoucissant)

- 8 gte C02 de barbe de jupiter (anti-microbiens puissant)

- 0,5 ml de natraguard

Préparation:

Faire fondre le savon noir dans l'eau chaude, bien mélanger. Rajouter la mousse de babassu + glycérine et le reste, touiller doucement.
Se transforme en gel transparent après refroidissement.

Mes Impressions:

J'aime beaucoup, ça lave les mains en douceur, bon ne mousse pas vraiment mais ça ne me dérange pas!
Laisse une agréable odeur de savon noir à l'eucalyptus.
Désolée pas d'étiquette et la photo et pas top.J'arrivais pas à prendre la texture.

Publicité
Commentaires
L
Originale cette recette!!!! Elle a l'air top!!!!!![:)]
P
Quel talent !<br /> <br /> Biz[;)]
S
merci pour cette recette!!<br /> et une façon de plus de recycler ce fameux savon noir ^_^<br /> impec!
M
Rien ne se perd [;)]
S
Bon encore une chouette recette, mais c'est quoi encore la barbe de jupiter? Décidement j'en découvre tout les jours, et je ne crois pas avoir vu çà chez AZ<br /> Bizz[Triste ouin]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité