Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
15 février 2009

Lait Corporel Nourrissant Préventif Vergetures

Je n'avais jamais fais de lait et là je voulais tester.
Donc en fait je me suis basée sur ma recette de liniment ici,oui oui vous avez bien lu.
En fait je voulais un lait bien nourrissant et la texture de ce liniment me paraissait super donc j'ai fais 50% phase aqueuse et 50% de phase huileuse.
Pour les zones sensibles aux vergetures il faut quelques chose de bien protecteur.
lait_vergetures

Ce qu'il vous faut pour 250 ml:

Phase huileuse 125 ml:

- 50 ml de mon mélange anti-vergetures (Macérât de centella ici, argan, bourrache, onagre)

- 30 ml d'argan (réparatrice, cicatrisante, régénérante)

- 30 ml d' Amande douce (protectrice, adoucissante)

- 10 ml de macérât de Tepezcohuite (puissant régénérant du tissu cutané, puissant cicatrisant)

- 5 ml Hv de rose musquée (régénérante, cicatrisante puissante, nourrissante)

- 5 gr de cire

Phase Aqueuse 125 ml:

- 60 ml Ha de rose (régénérant)

- 50 ml Ha de verveine (raffermissant, cicatrisant)

- 15 ml Ha d'hamamélis (raffermissant, apaisant)

Ajouts:

- 20 ml d'aloé vera (cicatrisant, nourrissant, régénérant)

- 10 ml de glycérine (adoucissant, humectant)

- 0,5 ml de bisabolol (apaisant, réparateur, cicatrisant, anti-inflammatoire, adoucissant)

- 120 gte extrait arom. de Grenade

- 120 gte extrait arom. de Fruit de la passion (il fallait bien ça pour couvrir l'odeur des macérâts qui sont pas top)

Conservateurs:

- 1ml de Vit e

- 1,5 ml de Natraguard

Préparation:

Faire fondre la cire, puis rajouter les huiles avec la vit E, tiédir très légèrement la phase aqueuse et incorporer à la phase huileuse, mixer au mixeur plongeant! L'émulsion se forme très rapidement.
Laisser tiédir un petit peu et incorporer les ajouts en mélanger bien.

Mes Impressions:

A l'heure où je vous "parle" je le finis tout juste ce lait!
Il Laisse la peau super douce, bien nourrit, satinée.
J'en suis vraiment contente avec une légère odeur de sucrée!
Le petit moins: je le trouve un peu trop fluide, je penche déjà sur mon prochain lait que je vais essayer plus épais avec les émulsifiants VE et MF une grande première!

Source pour les propriétés: Az

Publicité
Commentaires
B
Quand je vois tout cela , ça donne envie de se tartiner toute la journée.
F
t'es tagguée !!! oui je sais..... [mdr]
S
A retenir car moi aussi j'ai le peau qui a une facheuse tendance a se zébrer....<br /> <br /> Par contre je suis incapable de prononcer Tepezcodjzljejzpoijgzpijg!!!![mdr]<br /> <br /> BIz!
L
Un sacré cocktail !<br /> Perso je suis accro à VE et MF , tu ne seras pas déçue ..
F
mioum encore un soin qui doit sentir bien bon !!!<br /> Moi j'ai commencé avec VE et MF et no problem ma belle...<br /> bisous
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité