Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
9 février 2009

Crème de douche "Iles Paradisiaques"

Bon alors là je ne vais pas pouvoir vous donner la recette exact mais je voulais partager avec vous mon expérience catastrophique avec le sodium coco sulphate (tensio-actif à base d'huile de coco et bio-dégradable)!
Alors soit disant il est liposoluble c'est à dire qu'il est soluble dans l'huile!!

Donc moi toute contente je me suis dis chouette je vais pouvoir faire mon huile de douche!
Mais non ca n'a pas donné ca du tout!!
Alors au début je par gaiement sur
- 95 ml de macérât de vanille
- 50 ml Hv de coco
- 15 gr de sodium coco sulphate

Je mélange le tout gentillement et "j'attends" que ca fonde! Et j'attends encore et encore un moment je me dis peut être faut faire chauffer au bain marie donc je fais chauffer et j'attends, j'attends!
Mais voyant rien qui fonde je me suis dis là il y a un soucis quand même!
Bon aller j'abrège un peu sinon on y ai encore jusqu'à demain!!
Je fais quelques recherches sur le net et là 05 je vois que c'est hydrosoluble humm!!!
je vous dis pas j'étais un peu agacée quand même et je me demandais comment rattrapé cette "chose"!
Je filtre le tout je pschitt un peu d'eau et oh miracle ça devient une espèce de pâte!
Je me dis mais comment je vais mélanger ce truc avec mon huile??
Ben du coup je me suis dis je vais essayer de faire de fondants de douche au pif!!
Et puis du coup ça c'est terminé en crème de douche!! car les fondants n'étaient pas assez durs!!
cr_me_docuhe

En gros voilà ce qu'il y avait dedans:
- macérât de vanille
- hv de coco
- glycérine
- beurre de karité
- cire emulsifiante
- cire d'abeille
- acide stéarique
- eau, base lavante neutre
- extrait de frangipanier
- extrait arom de passion
- extrait arom de grenade.

Mes Impressions:

Je l'ai fini il n'y a pas très longtemps, je suis partie en vacances avec!
Bon l'odeur était à tomber ca c'est clair!
C'était comme un fondant de douche mais en crème lavante en fait mais ca ne mousser pas.

Donc morale de l'histoire le coco sulphate est bien hydrosoluble!! Même si c'est dit le contraire.

Publicité
Commentaires
I
Coucou !<br /> <br /> Merci de nous faire partager tes expériences même râtées, car elles servent toutes !<br /> L'odeur doit être super... j'aimerai bien aussi le faire, as-tu essayé de remplacer l'ingrédient par une base lavante neutre (celle d'AZ par exemple) ?<br /> Bises
M
Un beau rattrapage ma fleur ^^ mais où avais-tu lu au départ qu'il était liposoluble ? sur le produit lui-même ? bizzz
A
Ta crème de douche doit avoir une odeur à tomber.<br /> De quoi faire palir une vahiné digne de ce nom [Bouquet]<br /> <br /> Qu'est ce que j'aimerai que les ordinateurs soient olfactifs !!! [:D]
E
il t'en as donné du boulot ce tensioactif! moi qui veut l'essayer , heureusement que je suis passé chez toi avant pour savoir qu'il etait soluble dans l'eau!Je ne sais pas où te contacter alors je fais par ici : concernant ma recette d'AS, je t'ai dis n'importe quoi hier ...(je suis crevée en ce moment , le petitou dort mal encore grrrr...)donc je pense que tu peux tout à fait remplacer le BTMS par du CE et sans rajouter d'émulsifiant comme je t'ai dit car comme son nom l'indique CE= Conditionner Emulsifier !!!! lol<br /> tu me diras si tu essai avec ok?<br /> GROS BISOUS<br /> n'empêche cette crème lavante doit sentir bien bon ;)[Salut]
V
Il est passé par pleins d'étape ton produit avant de devenir une crème de douche lol !!!<br /> En tout cas j'adore les produits styles "iles", vanille, monoi etc elle doit sentir trop bon ça donne envie ^^
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité