Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
4 février 2009

Le Baume du Tigre Rouge

Petit baume du tigre rouge que j'ai fais tout spécialement pour ma maman et beau-papa à noël.
Donc merci à Frambi une copine tambouilleuse qui m'a donné sa recette.
Le baume rouge est plus adapté pour le mal aux dos, les douleurs articulaires, musculaires etc...
Alors c'est dommage je n'ai pas pris de photo de la texture mais on avait un baume style vicks.
bom_du_tigre

Ce qu'il vous faut pour 30 gr/tube env 30 ml:

-10 gr de BK

- 12 gr Hv Amande douce (anti-inflammatoire, bonne base de massage)

- 3,5 gr de cire d'abeille

- 3 gr de cristaux de menthe (het en pharmacie, rafraichissant, effet froid)

- 3 gr de camphre (het en pharmacie, anesthésiant, stimulant respiratoire)

- 5 gte he de lavande Fine (calmante, sédative)

- 4 gte de cajeput (antinévralgique: calme la douleur)

-  3 gte de cannelle écorce (hyperémiante, attention he dermaucaustique)

- 1gte Vit E

On peut y mettre que je n'avais pas:

- he de clou de girofle (anesthésiante)


Préparation:

Faire fondre le bk avec la cire d'abeille puis rajouter hv+ vit e, et ensuite les cristaux de menthe et de camphre bien mélanger pour que cela fonde bien. Une fois un peu tiédi rajouter les He.
Puis mettre en pot ou en tube suivant votre envie.
Alors mon tube vient de la pharmacie.Je l'ai refermé avec un couteau pour faire le pliage et puis j'ai bien pincé avec un pince02

Mes Impressions:

Wahou ça déménage l'odeur!!Pour les nez bouchés ca doit être super efficace!
D'ailleurs on peut faire la version normal "le blanc" spécial pour le rhume congestion du nez, mal de tête mais les He vont être différentes.
Donc moi je ne l'ai pas testé et j'attends encore l'avis des concernés!
Dès que je l'ai je vous le dis aussitôt!
Mais à mon avis ca doit être bien efficace!!

Verdict: d'après ma maman ca soulage bien!

Publicité
Commentaires
B
salut, moi aussi j'aimerai savoir ce qu'est le BK? <br /> <br /> sinon je trouve tes recettes sympa et je vais en essayer quelques unes..<br /> <br /> a+ bise
B
Il sent encore meilleur que le vrai. Un grand bravo pour cette recette, j'en suis devenue accro...[Oui]<br /> Bises<br /> Valerie
F
Bonjour, j'aimerais juste savoir ce que cst du Bk ?
F
Bonjour, j'aimerais juste savoir ce que cst du Bk ?
B
Presque aussi efficace que le vrai...<br /> Merci pour cette recette que je viens d'essayer. Mon seul probleme a été de trouver un contenant valable...<br /> J'ai a la fin opté pour un petit pot de confiture....<br /> Ben ouais, on fait avec le moyens du bord :-)<br /> Amicalement<br /> Chris [:)]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité