Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
28 janvier 2009

Crème Précieuse Bois de santal & Ylang-Ylang

Edit: j'avais pas vu c'est déjà mon 100 ème message wahou!

Alors voici la petite crème pour le corps que j'avais envoyé à Nanou.
Comme je ne lui avais pas envoyé grand chose, j'avais envie de quelque chose de précieux, de chaud et épicé qui hydrate bien et j'ai pensé à l'association Bois de Santal & Ylang-Ylang!
cr_me_pr_cieuse

Ce qu'il vous faut (env 130gr):

Phase huileuse 55 gr:

- 35 gr Hv d'olive bio (protectrice et nourrissante)

- 15 gr de Bk (réparateur, nourrissant)

- 15 gr de cire n°1

Phase aqueuse 75 gr:

- 20 gr Ha d'ylang-ylang (odeur chaude et exotique)

- 20 gr Ha de bois de santal (ne sent pas grand chose)

- 35 gr d'eau de source

Ajouts:

- 3 ml de glycérine (protecteur, humectant)

- 20 gte He ylang-ylang

- 10 gte He de bois de santal

Conservateurs:

- 3 gte de Vit E

- 1 ml de natraguard

Préparation:

Faire fondre la cire avec le bk au bain-marie une fois fondu rajouter Hv, faire tiédir légèrement la phase aqueuse puis rajouter à la phase huileuse en mélangeant bien jusqu'à obtention d'une émulsion. Faire refroidir un peu au frigo et incorporer les ajouts.

Mes Impresions:

Une texture bien nourrissante avec une odeur chaude et envoutante! Mais sans être entêtant.
Nanou l'a bien aimé je pense puisqu'elle en a d'ailleurs fait un savon sur la même base avec un peu de crème!!

Publicité
Commentaires
M
C'est de l'arnaque cet Ha de santal [:(]
S
hmmm l'odeur doit etre divine!!
M
Dommage qu'on ait pas l'odeur sur les blogs [Cheese]
N
hihi moi je l'adorrrrrrrrrrrrrre! elle sent vraiment super bon![:D]
L
joyeux 100eme message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![Bisou]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité