Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
15 janvier 2009

Stick Mains "Parfums d'Orient"

Donc j'ai fais ce petit stick pour Létis et mon homme qui ont des mains sensibles et qui réagissent avec le froid!
J'ai voulu un stick protecteur, réparateur aux senteurs de l'orient...

presentation_stick

Ce qu'il vous faut (pour 20gr env):

Phase huileuse:

- 5gr de BK (réparateur, protecteur)

- 4 gr de cire d'abeille (feuille)

- 5 gr de macérât de centella (dans argan et rose musquée) (régénérant, cicatrisant, protecteur)

- 1gr d'acide stéarique

- 1 gr de cire n°1

Phase aqueuse:

- 2.5 gr Ha de fleur d'oranger (apaisant)

- 2,5 gr Ha de cannelle (tonique)

Ajouts:

- 1gr de poudre de miel (hydratant)

- 1gr de poudre de gelée royale (anti-inflammatoire, hydratant, cicatrisant)

- 2 gte He de Néroli

- 2 gte He de cannelle

Conservateurs:

- 3 gte de Vit E

- 0,1 gr de Natraguard

Préparation:

Procéder comme une émulsion classique.

Mes Impressions:

Ça sentait bon l'orient! Une bonne odeur de miel avec la cire d'abeille..
Il laisse un film protecteur sur les mains mais sans coller!
Mon homme n'a pas encore eu l'occasion de le tester vu qu'on était au chaud et j'attends le retour de Létis pour qu'elle me dise ce qu'elle en a pensé! D'ailleurs ca suffit maintenant il faut que tu rentres à la maison à ton tour létis!!

Edit 17/01:

La réponse de Létis:

stick très agréable ,sans être trop gras,nourrissant,avec une odeur très épicée dû a la cannelle!!
très pratique cette version stick
Merci pour ton verdict ma poulette!

Publicité
Commentaires
O
je vais moi aussi essayer ta recette. Il me manque deux-trois trucs mais faut que je teste.
N
rho ! Ca me plaît bien ça !!! Je pense que je vais te piquer la recette, si tu le permets !!!
M
Ah ben tu vois je n'y aurais pas pensé un stick pour les mains! C'est une bonne idée, bien pratique pour le transporter! Bisous
G
Ben alors Caro, tu ne fais plus de cosméto ces jours-ci??? J'attends de tes nouvelles!!<br /> <br /> Bizzz[Bisou]
L
ah ah ,on attend mon verdict??!!!!!!!!<br /> <br /> stick tres agreable ,sans etre trop gras,nourrissant,avec une odeur tres epicée du a la cannelle!!<br /> tres pratique cette version stick<br /> merci ma caro!![Bisou]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité