Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
20 décembre 2008

Baume Fondant "Iles Paradisiaques"

Voilà ma nouvelle gamme: "Iles Paradisiaques"!
C'est un avant goût de mes vacances au soleil! lunette_de_soleil

Donc là j'ai fais un baume ultra simple.
Le Baume mélange d'Hv et de Beurre de Karité c'est la première tambouille que j'ai faite! Ça fait 2 ans que je l'utilisais pour nourrir ma peau! Je déclinais les Hv et les He en fonction de mes envies! Et puis la texture aussi si on mets plus d'huile et moins de Bk etc...Enfin les possibilités sont infinies!
prst_baume_fondant

Ce qu'il vous faut (150 gr):

- 50 gr de BK (nourrit, protège, répare)

- 20 gr Hv de Coco (l'odeur un délice, protège de la déshydratation)

- 20 gr Hv rose musquée (régénérante, cicatrisante puissante, nourrissante)

- 20 gr de Monoï (protège, nourrit)

- 20 gr de macérât de Vanille ((dans tournesol), tonique, protectrice et pour l'odeur)

- 10 gr Hv d'onagre (restructurante, revitalisante)

- 10 gr Hv de Bourrache (régénérante, protège du vieillissement des tissus: redonne souplesse, vitalité, élasticité à la peau)

- 12 gte Extrait de Frangipanier (vous pouvez le remplacer par de l'ylang-ylang)

- 20 gte d'extrait arom. de passion

- 25 gte Extrait arom. de Grenade

- 6 gte Vit E

Préparation:

Faire fondre le Bk au bain-marie, une fois fondu rajouter les huiles+ vit E en sortant du bain, laisser refroidir et ajouter les extraits ou He.
Mettre au frais pour que ça durcisse un peu puis bien remélanger pour avoir une jolie consistance.

La texture de plus près:

texture_baume
On peut voir les petits grains de vanille!


Mes Impressions:

Oooh c'est que du bonheur olfactif!!
C'est à tomber par terre, je n'arrête pas de me sniffer!!
C'est un baume bien nourrissant qui laisse un parfum exotique sur la peau!
On peut rajouter de la poudre d'arrow-root si on ne veut pas trop le côté gras.
Moi ma peau absorbe vite surtout avec ce froid elle a besoin d'être protéger!

Publicité
Commentaires
E
Un mot, un seul : j'adoooooooooooooooore !!! [:)]
M
Hum grenade passion, je n'ose même pas imaginé comme l'odeur doit être géniale [;)]
M
[G][Bisou][/G]
E
Hummmmm! je le sens d'ici! ça me fait rêver et la texture à l'air divine!<br /> bisous
N
J'adore !!! tout à fait ce que j'aime!! hihi....petit problème d'internet mé c'est bon je suis là mainteant[;)]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité