Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
11 décembre 2008

Baume spécial Cheveux Blond "Sunshine"

Donc l'hiver étant là et le soleil ayant disparu malheureusement,
les cheveux blonds comme les miens deviennent plus ternes et perdent de leur luminosité.
Alors j'ai essayé oui je dis bien essayé parce que c'est une première tentative de faire un baume lumière pour cheveux blonds qui éclaircit, ravive et nourrit à la fois! Car la texture reste à améliorer, j'ai fait une émulsion E/H pour ce premier test.
baume_cheveux_blond

Ce qu'il vous faut (env 100 gr):

Phase huileuse 55gr:

- 20 gr de Beurre de Karité (nourrissant, réparateur)

- 10 gr Hv de coco (nourrit et lisse la fibre capillaire)

- 10 gr Hv de jojoba (vitalité, brillance , souplesse et prévient la chute)

- 10 gr Hv de camélia (lissante, nourrissante et fortifiante)

- 5 gr Hv de baobab (nourrissante)

- 8 gr de cire n°1

Phase aqueuse 30gr:

- 20 gr d'Hydrolat de camomille Allemande (éclaircissant)

- 5,5 gr de jus de citron (illumine, éclaircissant)

- 4,5 gr de vinaigre de cidre (brillance)

Ajouts:

- 10 gr de miel (hydratant et nourrissant)

- 2 gr phytokératine (hydratant, fortifiant,apporte brillance et souplesse)

- 0,5 gr poudre de soie (protège et embellit)

- 10 gte He d'ylang-ylang (tonique, régénère)

- 6 gte he de lavande (tonifiante)

- 6 gte he de citron (illuminateur)

Conservateurs:

- 3 gte de vit E

- 0,5 gr Natraguard

Préparation:

Faire fondre le bk et la cire puis rajouter les huiles, mélanger le miel et les liquide ensemble et rajouter à la phase huileuse.
Laisser tiédir et rajouter les He et conservateurs.

Mes Impressions:

Alors on commence par quoi? Bon l'odeur c'est pas génial mais enfin ca va quand même.
Ensuite la texture oulalala ça colle sur les cheveux, on applique et puis ensuite on bouge plus!
Je pense avoir mis trop de miel non??
Au niveau efficacité c'est quand même le plus important vraiment je suis contente mes cheveux sont plus lumineux, ils sont doux, souple.
Je fais en alternance avec mon baume "Iles paradisiaques" ici.
Je le laisse poser au moins 1 heure.Il se rince très facilement.
Alors la prochaine fois je pense faire du macérât de camomille pour éviter de mettre une phase aqueuse et réduire le miel, je ne sais pas si c'est lui qui fait le côté collant comme ça?

Publicité
Commentaires
V
La photo donne envie de plonger les doigts dedans [:)]<br /> Il me faudrait exactement le même mais pour cheveux chatains :-p<br /> En tt cas j'aime bien les actifs que tu as mis dedans, par contre le miel vi j'imagine qu'il faut pas en mettre trop pour pas que ça fasse une sensation collante [;)]
D
J'aurais bien testé sur mes deux blondinettes de 4 ans et demi, mais rien que l'idée de les laisser pendant UNE HEURE ENTIERE avec un truc collant sur la tête, c'est au-dessus de mes forces ! [Cheese]
F
Bon alors j'ai fait le premier ce soir en ajoutant de l'hv de camélia et en mettant 1 cuillère de moins d'hv d'argan pi j'ai ajouté de l'he de citron pi de romarin pi d'autres ptits trucs et je te dirai bien sûr !<br /> bises et encore merci...
C
peut-être il faut juste en mettre un noix ??<br /> <br /> peut-être la cire émulsifiante est filmogène et ça colle ?
V
Y a que des bonnes choses là dedans ! Effectivement t'as du y aller un peu fort pour le miel... mais qui ne tente rien n'a rien !<br /> Tu pourrais essayer une touche de silicone végétale, très bien pour faire briller si c'est utilisé avec parcimonie.<br /> <br /> Ah l'odeur de la camomille mon ennemie ! et pourtant je l'utilise quand même en masque pour la peau..[Cheese]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité