Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
7 décembre 2008

Macérât de Centella Asiatica

Voilà 2 macérâts de centella asiatica pour 2 applications différentes!!
Un contre les vergetures et l'autre comme soin préventif rides!

macerat_centella_asiatica

Ingrédients:

En prévention et curatif contre les vergetures:

- 15 gr de centella asiatica

- 100ml d'huile dont:

- 50 ml Hv de rose musquée (régénérante, cicatrisante puissante, nourrissante, assouplissante)

- 30 ml hv de macadamia (cicatrisante cutanée, nourrissante, régénérante, redonne souplesse et douceur, protectrice)

- 20 ml Hv de Baobab (idem que macadamia)


En soin actif anti-âge:
(j'avais fais un tout petit pot super concentré)

- 2 gr de centella asiatica

- 11 gr Hv de rose musquée (voir ci-dessus)

- 8 gr Hv d'argan (réparatrice, revitalisante, nourrisante, anti-oxydante)

Je laisse macérer minimum 3 semaines. Et là je ne les ai pas filtré comme toute la poudre est compactée au fond je prélève l'huile avec un seringue c'est bien pratique!

Propriétés de la Centella Asiatica:

- Régénération des tissus

- Stimule la production de collagène

- Cicatrisant puissant, tonique veineux.

-Réparateur cutané.


Pour en faire quoi?:

- Huile/ soin préventif contre les vergetures

- Soin anti-âge, réparateur....

J'aurai voulu vous faire un topo un peu plus détaillé sur cette plante aux milles vertus, mais manque de temps malheureusement!

Source: Az.

Publicité
Commentaires
A
ou peut on lacheter et elle coute combien
K
Bonjour!<br /> J'ai entendu dire que la centella asiatica aurait des propriétés contre la cellulite?<br /> Si oui en faire un macérat avec quelle huile ou sinon peut-on la boire en infusion?<br /> <br /> J'ai acheté un grand sachet de feuilles séchées dans ce but mais ne sait pas comment procéder... <br /> Si quelqu'un pouvait me venir en aide....[Ange]<br /> <br /> Merci d'avance et bonne soirée! [;)]
C
tien j'ai cette poudre mais je n'ai jamais fait ce macérât!!<br /> purée les huiles ont l'air bien sombres!! à tester!![:)]
S
je n'ai pas cette poudre et j'avoue qu'elle me tente bien!! J'adorerais pouvoir faire des macérats mais pour ça faut d'abord que je change d'appart!!!
S
bon allez faut qu ej'en fasse ... car j'ai cette pouder en stock.<br /> merci pour tes recettes mzelle!!!!
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité