Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
5 décembre 2008

Pâte à récurer Anti-calcaire

Sur une idée originale de Létis avec sa "PIERRE VERTE" ici.
Je m'en suis largement inspirée mais je voulais quelque chose de plus spécifique pour les sdb,  robinetteries etc....
Chez moi l'eau est très calcaire! En plus je n'avais pas tout à fait les mêmes ingrédients sous la main.
Ça donne ceci:

pate___r_curer

Ce qu'il vous faut (pour env 150 ml):

- 50 ml de savon noir liquide

- 10 ml d'eau

- 10 ml de vinaigre d'alcool (détartrant, anti-calcaire, donne brillance, désinfectant)

- 10 ml de jus de citron (anti-calcaire)

- 70 gr d'argile blanche (abrasive)

- 2 grosses cuillère à soupe de bicarbonate de soude (abrasif doux, nettoyant, neutralise les odeurs)

- 15 gte d'eucalyptus globulus (anti-bactérien, purifiant)

- 8 gte de citron (purifiant)

Préparation:

Mélanger le savon noir avec l'eau puis le reste des ingrédients.

Mes Impressions:

C'est super efficace!! Elimine les dépôts calcaires fait briller les robinets, désinfectant!
L'odeur très agréable, frais.
Petite blague je l'ai fait essayé à un dame et du coup elle me demande si je vendais mes produits et où on pouvait acheter ma pâte à récurer!!! hihi ca m'a fait rire!! Une boutique de produits ménager fait maison :)
En plus je serais obligée de reverser des droits à Létis!!!
Non plus sérieusement la prochaine version je vais mettre aussi des cristaux de soude pour encore plus d'efficacité!

Publicité
Commentaires
C
Cette recette semble géniale !!! Vais vite l'essayer !
G
Je note ! Je compte m'installer bientôt dans mon chez moi rien qu'à moi [:D]
S
a y est!!!<br /> je viens de me faire ma tite creme à récurer!!!! en revanche j'avais plus d'argile blanche alors.... argile verte. on verra bien. elle est un peu liquide je trouve. j'y ai ajouté des cristaux de soude. mais j'avsi plus assez de bicarbionate, j'ai mis ce qu'il me restait 10gr à peu prés. <br /> je te dirais à l'essai. pour l'instant je la laisse reposer.<br /> merci encore pour ta recette.<br /> biz
S
Super idée! Je vais la tester! Merci!<br /> biz
L
Super ta recette, j'avais aussi repéré la recette de Letis que je vais compléter avec la tienne. Ce sera super pour remplacer les produits beurk genre C*f et compagnie ^^<br /> Maaarci
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité