Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
2 décembre 2008

A propos du Melt&Pour

Voir EDIT en bas.

Grosse grosse déception!!col_re

On pensait Moi et Létis que c'était 100 % naturel mais il y a deux jours en passant les ingrédients au crible stupeur!!

D'ailleurs merci à Samba qui souhaitait savoir la composition exact!

Dont ceux me posant problèmes:

- Sodium Lauryl Sulfate: 1bonhomme noir voir ici et aussi:

Sodium-laureth-sulfate SLSDétergent synthétique employé dans beaucoup de produits d'hygiène corporelle. Ne provient pas de l'huile de palme ou de coco mais du trioxyde sulfurique et de l'acide chlorosulfurique. Responsable de réactions allergiques et irritantes. Très desséchant pour la peau et les cheveux. A éviter.
sources:biorespect.com

- Tetrasodium Etidronate: 2 bonhommes noirs voir ici

- Pentasodium pentatate: 1 bonhomme moyen voir ici

L'inci globale: sodium lauryl sulfate, sodium stearate(ok), sodium chloride(ok), acide stéarique(ok), sucrose(ok), sorbitol(ok), propylen glycol(ok), tetrasodium etdronate, pentasodium pentate.

Tout le reste de l'inci est ok mais pour moi  c'est 3 là gâchent mon plaisir!

Vous allez peut être me trouver un peu trop exigeante ou extrémiste mais quand on est à la recherche du 100% naturel ce n'est pas du tout en accord avec mes principes!!

Voilà je pensais que c'était intéressant de partager cette information!

Je n'appelle aucunement au boycotte bien évidemment chacune d'entre vous fait ce qu'elle veut!

Edit 03/12/08:

Information importante: il existe bien de types de melt&pour!!

Le fournisseur Alternative Nature suite à ma demande de renseignement m'a bien confirmé que le sien était effectivement bio!

Les 2 seuls ingrédients pas naturels sont les pentasodium pentetate et
tetrasodium etidronate, qui doivent impérativement être présents à une
concentrations de moins de 2% (un produit pour être certifié bio, suivant
les cahiers des charges, doit contenir minimum 95 ou 98% de produits
naturels et bio).

Voilà les filles si ça peut en rassurer certaines.

Zinette me fait dire aussi que malheureusement elle ne savait pas qu'il n'était pas naturel car on le lui a vendu pour!

Elle changera son étiquette.

Je suis quand même déçue que dans du bio ils autorisent même si c'est à une faible concentration des produits chimiques avec 2 petits bonhommes noirs!! :(
Moi qui avais l'habitude de travailler avec une marque bio qui fait du 100% naturelle et là je suis certaine de moi!!
Enfin pourvu que ça change!
Mais avec l'essor que le bio connait ces derniers temps il ne faudrait pas que la qualité des produits et que les exigences aussi baissent!

Publicité
Commentaires
M
Bah moi je le savais...j'en utilise plus...[heuu hum]
M
J'avais posé la même affirmation avec une amie à moi !! J'étais un peu choqué... du coup il en reste dans un sac que je regarde avec dégout.<br /> <br /> Morale de l'histoire : Il faut toujours lire les ingrédients quand on achète un produit et ne JAMAIS se fier à la crédibilité d'une enseigne ! [Ange]
S
Ah, ben c'est toujours rassurant de savoir qu'il y en a quand même un BIO!!
N
bon, tu me rassure un peu étant donné que le mien vient d'alternative! hum![heuu hum] au moins c'est honnête de leur part et ça me console, va! mercide toutes ces super infos[Bisou]
V
Je pensais que de base le melt and pour était kkbeurk ! donc finalement non pas dans tous les cas, tant mieux...
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité