Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
22 novembre 2008

Crème Corps "Sous les Cerisiers en Fleurs"

On continue dans la gamme "Sous les cerisiers en Fleurs" (ici et ici)avec ma petite crème pour le corps!!
Le mélange huile d'amandons de pruneaux et extrait d'amande de cerise! Humm j'adore!!
J'ai repris les proportions de ma crème corps Jasmin&Ylang que j'avais trouvé super onctueuse (grâce à l'acide stéarique).

pr_sentation_cr_me_sous_les_cerisiers

Ce qu'il vous faut (150 ml env):

Phase huileuse:

- 10 gr de Beurre de Karité (nourrissant, protecteur, réparateur)

- 45 ml huile végétale dont:

- 31 ml Hv d'amandons de pruneaux (hydratante et pour l'odeur)
- 3 ml de macérât de vanille (je devais en mettre plus mais je n'en n'avais plus)
- 12 ml Hv de rose musquée (régénérante, réparatrice)

- 8 gr de cire n°1

- 4 gr d'acide stéarique (co-émulsifiant apporte onctuosité)

Phase aqueuse:

- 80 ml d'eau de source ou hydrolat

Ajouts:

- 2 ml de glycérine (adoucissant, humectant)

- 30 gte d'extrait d'amande de cerise

- 5 gte d'oleorésine de vanille

Conservateurs:

- 5 gte de vit E

- 0,8 ml de Natraguard (ecoguard)


Préparation: voir ici

Mes impressions:

J'adore cette texture, super onctueuse, satine et laisse la peau toute douce et bien hydratée!!
Mon homme croyait que c'était une crème pâtissière il en aurait mangé!!incroyable

Pour l'odeur c'est un régal de se tartiner tous les jours avec!!

Edit: la crème pénètre très rapidement pas besoin d'un long massage!et pas de traces blanches!

Publicité
Commentaires
S
aaah elle est superbe la texture! MMhh et cette odeur... vivement qu'AZ en mette en vente!
M
Jolie texture [Cheese]
M
Bichette, merci pour toutes ces recettes qui me donnent envie ! Dès que j'ai 5mn pour moi je me prépare une crème !<br /> Gros bisous
L
un petit couccou je t'oublie pas ,mais tu verras mon mail<br /> <br /> j'ai pas le temps de chercher pour me faire une creme corps je crois que je vais faire la tienne!!<br /> <br /> [Bisou]
M
[G][Bisou][/G]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité