Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
11 novembre 2008

Mousse nettoyante "Intime Douceur"

Alors voilà j'étais arrivée à la fin de mon gel nettoyant intime (coslys gel intime bio).
Donc j'ai regardé sa composition et je me suis dit mouais ça m'a l'air tout à fait réalisable!
Profiteresse avait ouvert la voix avec son gel intime 2 en 1 donc je me lance aussi!!
Il faut bien adapté ses produits en fonction de la zone nan?

mousse_nettoyante

Ce qu'il vous faut (pour 50 ml env):

- 20 ml de base lavante neutre

- 15 ml de mousse de babassu (pour la mousse onctueuse)

- 5 ml Hydrolat de Fleur d'oranger (apaisant)

- 5 ml Hydrolat de Rose (apaisant, calmant)

- 5 ml de glycérine (adoucissant)

- 2 ml d'aloé vera (purifiant, apaisant, cicatrisant)

- 2 grosse pointe de couteau de gomme Adragante

- 4 gte he de Néroli (apaisante, calmante, anti-bactérienne)

- 0,4 ml de Natraguard (plus d'info ici)

Préparation:

Tiédir les hydrolats, rajouter la gomme adragante bien mélanger puis ajouter le reste des liquides. Moi j'ai voulu fouetter pour voir ce que ça donnait: une jolie mousse! Mais vous pouvez incorporer le tout délicatement.
Rajouter de la gomme en fonction de la texture que vous souhaitez.

Mes impressions:

Cela fait maintenant 15 jours que je l'utilise et j'en suis vraiment ravie!!! L'odeur est douce!
Un superbe mousse pas agressive du tout pour cette zone fragile!!
Pas de réactions ni démangeaisons! Je l'ai adopté!

Publicité
Commentaires
C
Passe de bonnes fetes ;-) Grosses bizouilles !!!
S
excellente idée!!<br /> belle recette miss!<br /> j'ai pas de gel particulier, moi c'est le savon d'alep pour tout!
M
[G]Merci les filles!!<br /> @cece moi aussi j'ai eu l'idée de le mettre dans un flacon mousse mais je n'en ai pas encore prochain achat!!<br /> @miss lolli chez making cosmetic le natraguard.<br /> Bizz [/G]
C
ouha!!super ta recette de mousse nettoyante intime[Baver]<br /> moi aussi j'utilise celle de coslys!!!!!!il me tarde de l'ssayer merci ma belle pour cette super recette!
M
Ouiiiiiiiii j'avais vu ça chez Profi ^^ c'est vraiment une super idée !!! <br /> Tu l'achètes où ton natraguard ?<br /> Bisous [Bisou]
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité