Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
5 novembre 2008

Le ChocAmandons scrub

Ah vous l 'attendiez avec impatience la recette de mon Gommage Gourmand!!
Alors ça y est le voilà enfin!!
Il était dans le colis d'anniversaire de Marie: la chanceuse!!
Donc j'ai eu des nouvelles car je voulais savoir ce qu'elle en pensait quand même avant de mettre la recette! Je cite:
" le gommage c'est une tuerie"!
Bon ben on a tout compris par contre je voulais un peu plus de détails sur sa texture etc... Mais la prochaine fois peut-être!!
Aller une tite photo:

pr_sentation_scrub

Ce qu'il vous faut (env 63 gr):

- 23 gr de Beurre de Cacao brut et bio (pourquoi 23?à la base c'était 20!) (pour l'odeur du cacao et son effet nourrissant)

- 5 gr de Beurre de Karité (protecteur et régénérant)

- 10 gr Hv d'Amandons de pruneaux (pour son odeur d'amande incroyable)

- 10 gr de Base Lavante

- 7 gr de Sucre de Canne (exfoliant)

- 6 gr de Poudre de riz (exfoliant)

- 2 gr de Glycérine (humectant et protecteur)

- 6 gte de vit E

Préparation:

Faire fondre au bain -marie le Bk+ le BCacao, une fois fondu sortir du feu et rajouter l'hv, puis la base lavante lentement. Mélanger, mettre un peu au frais. Rajouter les exfoliants bien mélanger et remettre au frais et remélanger, refaire l'opération jusqu'à complet refroidissement.

La z'olie petite étiquette que je trouve bien réussi! (ça fait du bien de se lancer des fleurs parfois :))

chocamandons_scrub2

Mes impressions:

L'odeur wahou est à tomber on en mangerait!!
Mon  mari qui me dit mais ça se mange??
Pour le peu que j'ai utilisé sur ma main: super agréable gomme bien sans décaper! La peau est toute douce!!
Je vous en dirais plus la prochaine fois!!

Edit au 12/11:

Bon apparemment il a bien plus aux 2 destinataires!! Marie et Létis!!

Par contre je m'en doutais un peu, il est un peu dur donc réduire la part de beurre de cacao et le remplacer par un beurre mou  ou plus d' huile.

Publicité
Commentaires
S
je viens de voir ta réalisation sur le blog de letis. je clic sur son lien et découvre cette recette...<br /> je viens juste de la recopier pour la réaliser dans pas longtemps : ce gommage m'as l'eau à la bouche!
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmm ah non? ça se mange pas! dommage.....<br /> il doit etre excellent ce petit gommage.<br /> merci pour ta recette.<br /> <br /> pourquoi il est de couleur foncée ton gommage? t'y a mis du chocolat gourmande!!!
M
[G]hé oui on dirait du nutella Lutin!Ça sent trop bon!!Oui le mélange des 2 Sapphire est vraiment incroyable!![/G]
L
Mmmm mais c'est du Nutella ça!! (Hop, Lutin prend sa cuillère et la plonge dedans!!!) Gnark gnark - et s'enfuit en courant!! :D
S
Ma pauvre désolée pour ton colis! En tout cas j'avais pas pensé à mettre de l'huile d'amandons avec du beurre de cacao, ce doit être divin!
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité