Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
24 octobre 2008

Mousse Corporelle 100% Roses

Ça y est mon macérât de roses étant filtré, j'ai pu me concocter ma crème corps!!
Ça tombait bien je commençais à être sur la fin de ma crème Jasmin&Ylang dis donc!!!
J'avais envie d'une crème mousseuse et je me suis inspirée des mousses de Petite Clochette.

mousse_rose

Ce que j'y ai mis (pour 135ml):

Phase huileuse (50ml)

- 30 ml de mon macérât de roses (argan-jojoba) ( régénérant, nourrissant, réparateur...)

- 20 ml hv de rose musquée (régénérant, réparateur)

- 8 gr de cire n°1

- 2 gr d'acide stéarique

Phase aqueuse (70 ml)

- 60 ml Hydrolat de rose de damas (tonifiant, calmant, régénérant, et euphorisant cool)

- 10 ml aloe vera (hydratant, réparateur)

Ajouts:

- 5 ml de glycérine (humectant, émollient et aide à stabiliser les émulsions...)

- 5 ml de squalane (protecteur, émollient)

- 0,5 gr d'extrait de soie en poudre (apporte douceur et souplesse à la peau)

- 5 gte de Vit E

- 1 ml de Natraguard

- pour le fun j'ai rajouté un peu de mica rose (coucher de soleil)

Préparation:

Mettre à fondre les cires, une fois fondu rajouter les huiles et faire tiédir légèrement la phase aqueuse. Incorporer la phase aqueuse doucement tout en remuant. Une fois l'émulsion prise je rajoute l'aloé, la glycérine et le squalane, je continue de bien fouetter pour avoir une texture mousse. Je mets au frigo quelques minutes, je ressors et re-fouette en rajoutant la poudre de soie.

mousse_rose2

Mes impressions:

Wahou!! Je me demandais si c'était pas la meilleure crème que j'avais faite jusqu'à présent tellement je suis contente!!
Je n'ai pas rajouté d'arrow-root car la texture me convient parfaitement.On ne le voit pas sur la photo comme ça mais la texture est vraiment mousseuse!!!
La peau est douce, veloutée et nourrit sans pour autant être grasse!
L'odeur c'est un délice, c'est discret mais lorsque je sens ma peau ca sent trop bon la rose!
Le regret c'est de ne pas avoir fait assez de macérât de rose.(J'y ai mis un édit d'ailleurs). 

Publicité
Commentaires
S
Hiiiii elle doit sentir trop bon! J'ai fait une mousse aujourd'hui j'espère que la texture prendra... J'aime beaucoup faire des produits à la rose, peut-être que je m'en ferai une comme la tienne la prochaine fois..[:)]
M
Encore merci!!! Oui j'en suis super contente de ma mousse faudrait que je remette une photo où on voit mieux la texture mousse!!!<br /> En plus elle n'a pas bougé d'un pouce malgré le voyage en train etc......
M
Trop joli les micas sur le dessus^^
S
Hummm cette creme toute rose doit etre divine ... et l'odeur ... j'imagine <br /> Bravo miss !!!<br /> Gros bisous
M
Elll est tout simplement magnifique, bravo ma belle, tu vois ta période rattage est terminé ;-)<br /> Trop mimi, le mica joliment saupoudré dessus comme un dessert!<br /> Bisous
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité