Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
20 octobre 2008

Poulet Thaï

Alors ça c'est vraiment une recette facile à faire et tellement bonne!
Poulet, lait de coco, curry....

C'est l'un de nos plats préférés!

coco_epices

Ce qu'il vous faut pour 2 personnes (gourmandes) ou 3:

- 300gr env de blanc de poulet

- 2 gousses d'ail

- 1 grosse échalote ou oignon

- 1 boite de lait de coco

- du curry

- du gingembre

- 1càc d'huile( de votre choix)

- Sauce de soja (siave comme on dit chez nous)

- sel/poivre

poulet_thai1

Préparation:

Couper le poulet en dés pas trop petits, mélanger avec le siave, la cuillère d'huile lorsque que votre poêle est bien chaude le mettre à cuire il faut vraiment que le poulet soit bien doré! pendant ce temps là écraser l'ail et haché l'échalote. Lorsque le poulet est bien doré rajouter l'ail, l'échalote et râper un peu de gingembre, baiser le feux et laisser revenir 5 min. Ensuite vous rajouter la boite de coco et le curry. Saler et poivre à votre convenance.

poulet2

Vous laisser mijoter encore 5 min et c'est prêt!!

poulet3

Mes impressions:

C'est trop boooooooon!
Vous pouvez servir avec du riz ou des nouilles chinoise!
Alors normalement il y a des lamelles de poivrons rouges, verts, jaunes si vous voulez en rajouter mais moi je supporte pas le poivron. Pour celle et ceux qui ne supportent pas le curry (il y en a) vous pouvez ne pas en mettre et forcer un peu plus sur le gingembre.
Bon apétit!

Publicité
Commentaires
L
Ohhhhhhhhh c'est ma recette favorite !!!<br /> Oui Sev c'est ça que je t'avais fait, perso j'avais pas mis de sauce soja (car j'avais même pas pensé en mettre) et j'avais rajouté de la noix de coco rapé !!!<br /> En tout cas c'est vraiment délicieux !!!!<br /> Merci j'ai hate de voir tes autres recettes (tant culinaires que cosmétiques d'ailleurs !)
M
Coucou Sev oui tu peux faire sans la sauce de soja mais ton poulet sera fade enfin il aura moins de couleur aussi!! Merci pour les poivrons mais pfouhh j'aime pas trop ça en fait!!<br /> bizz
S
hummmmmmmmmmmmmmm la premiere fois que j'ai gouté le curry avec le lait de coco c'était quand ma NSP Laéti m'a accueillie chez elle! c'est trés bonnnnn.<br /> merci pour cette recette!<br /> on peut le faire sans sauce soja?<br /> <br /> Pour le poivron essayer de le manger sas la peau, il ne te repprochera plus.<br /> <br /> bonne journée.
M
Hihihihi Michoko j'ai déjà répondu au tag mais merci beaucoup d'avoir penser à moi!!!<br /> Bizz
M
Ah la la tu me met trop l'eau à la bouche! Ben puisque c'est comme ça je te tague! c'est un tag cosméto, le réglement est sur mon blog... Bises!
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité