Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
16 octobre 2008

Baume réparateur Cheveux

Voilà mon petit baume avant shampooing: nourrissant, réparateur pour cheveux secs et abimés!
Je l'avais réalisé avant l'été! Mes cheveux en avaient bien besoin!
En plus il n'y a pas plus simple à faire!

baume_cheveux

Ce qu'il vous faut:

- 8 càs de beurre de karité (nourrissant, protecteur)

- 4 càs Hv de jojoba (vitalité, brillance et souplesse pour les cheveux)

- 3 càs hv d'argan (nourrissante)

- 2 càs hv de coco (embellisseur capillaire, nourrit et lisse la fibre capillaire)

- 30 gte he d'ylang-ylang (régénère)

- 5 gte he de palmarosa

- 10 gte he de géranium (régénère)

- 5 gte he de lavande fine

- 10 gte he de bois de rose (revitalisant)

- 1/2 càc de phytokératine (renforce les cheveux et évite la déshydratation)

- 10 gte Vit E

Préparation: faire fondre au bain-marie le bk une fois fondu sortir du bain et rajouter les huiles et les huiles essentielles.laisser refroidir et touiller en rajouter la phytokératine.

Mes impressions:

Franchement j'en suis ravie! Et l'odeur c'est à tomber par terre!!
Je l'avais fais après que mes pauvres cheveux aient subi un traumatisme chez le coiffeur, et grâce à ce masque j'ai pu les rattraper. Pour cet été j'en mettais pour me baigner et les protéger du soleil.
je garde le masque toute la nuit et je me les lave le lendemain , je  ne fais qu'un shampooing mais je mets juste ce que mes cheveux ont besoin. Et ils me disent merci!! Là ce petit pot c'est pour une copine elle l'attend avec impatience!!

Au fait ma fleur d'orchidée je ne l'ai pas cassé exprés pour la photo quand même! Je les aime trop mes fleurs mais elle a eu un mauvais coup la pauvre!!!

Publicité
Commentaires
S
La texture est superbe à voir! Par contre j'ai du mal avec les beurres moi, j'ai l'impression que ça graisse mes cheveux >.< Du coup je n'en mets que l'été pour bien les réparer! Faudrait que je réessaie quand même..
M
Coucou Médusiana, hé bien non pas de cheveux gras après!! il faut pas en mettre trop quand même et puis ils ont le temps de boire toute la nuit!<br /> Bises
M
Super recette, bien complète! Pas de cheveux gras alors après?<br /> Bisous
M
Merci Wistiti oui l'odeur oooohh.. J'aime beaucoup les orchidées j'en ai une petite collection un jour je mettrais peut être des photos....<br /> bizz
W
super recette et l'odeur doit etre divine <br /> magnifique la couleur de ton orchidée
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité