Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
5 octobre 2008

Pâte d'Argile Exfoliante

J'ai trouvé cette petite recette sur Az, je la trouve super simple à faire sauf qu'avec leurs proportions ça ne marchait pas donc j'ai fais au fur et à mesure!!
C'est un gommage ludique et très sympa à utiliser!
On peut varier autant qu'on veut au niveau des huiles et de l'odeur!

IMG_0663

Ce qu'il vous faut:

- 40 gr d'argile blanche

- 24 ml de phase aqueuse( eau ou hydrolat) à peu près

- 10 ml d'huile végétale (pas plus)

- 6gr de coque de noix

- 14 gte EPP

- huile essentielle, fragrances.

Mes essais:

- Vanille-cannelle (hv de vanille+ ha+he de cannelle)

- Vanille-mangue (hv de vanille+ eau+ 10gte extrait de mangue)

- Amandons de pruneaux-cannelle (hv d'amandons+ ha de cannelle+ 0,5 gr poudre d'hibiscus + 7 gte extrait d'amande de cerise +3 gte he de cannelle+ 3 gr de poudre de rose musquée en remplacement des coques)

Préparation:

Mélanger l'argile avec l'eau puis ajouter l'huile végétale bien homogénéiser le tout. Rajouter le reste des ingrédients. Mettre en forme dans un moule ou à la main puis mettre à sécher sur une feuille de papier pour que ça dégorge au niveau de l'eau et de l'huile.

Mes impressions:

J'aime beaucoup ce petit gommage vite fait pour le corps, la peau est toute douce et l'argile blanche l'a purifie en douceur.
Pour l'utiliser vous prenez un morceau vous l'humidifier et puis vous frotter sur le corps!

Publicité
Commentaires
S
Hihi sympa ces pâts gommantes! Elles sont toutes belles sous cette forme =)
M
Oui c'est facile! ensuite tu le ranges dans une tite boite et le tour est joué! ;)
W
waouh voila un produit qui me plait beaucoup<br /> moi qui ne suis pas trop gommage corps cela me botte beaucoup,cela ne prends pas de place et cela m'a l'air facile à réaliser
M
Une petite recette qui me plait beaucoup ! j'ai pas d'argile blanche mais de la rose, je vais quand même tester ça dès que j'ai du temps :D
M
oulalala les filles je suis contente que cette petite recette plaise bien (elle n'est pas de moi hein!!)<br /> Alors:<br /> -Létis c'est pas possible lol!!<br /> -Virginie moi je l'utilise sous ma douche mais ça se rince très bien car ça reste bien sur le corps!<br /> -Cosméto pourquoi pas c'est une bonne idée faudrait tester!<br /> -Denise dans la vraie recette c'était bien 7 ml d'eau mais ça ne marchait pas!<br /> -Magicgigi effectivement c'est 2 parfums sont à tomber aussi amandons-cannelle hein!!:)<br /> Bisous les filles!!
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité