Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
28 septembre 2008

Crème corps Jasmin & Ylang-Ylang

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment avec les odeurs fleuries!
J'avais commandé chez missmiss de la cire de Jasmin et vraiment ça parfumait toute la pièce! Je me suis dit que j'allais tenter dans une petite crème corps! J'ai pris cette base ci de Réo.

cr_me_jasmin_ylang

Ce qu'il vous faut(pour 150 ml):

Phase huileuse:
- 10 gr de Beurre de karité
- 10 gr hv d'argan
- 10 gr hv de rose musquée
- 10 gr hv d'onagre
- 10 gr hv de noyaux d'abricot
- 4 gr de cire de Jasmin
- 8 gr de cire n°1
- 4 gr d'acide stéarique

Phase aqueuse:
- 50 ml Hydrolat de jasmin
- 20ml ha de santal
- 10 ml ha d'ylang-ylang

3ème phase:
- 2 ml de glycérine
- 10 gte he d'ylang-ylang
- 8 gte de bois de rose
- 3 gte Vit E
- 0,8 ml de natraguard

Mes impressions:

Une odeur légère et discrète de fleurs! S'applique bien et laisse la peau toute douce et non grasse! Dommage je n'ai pas d'absolue de jasmin pour relever encore plus l'odeur!
Au début je pensais que j'avais raté quelque chose car j'avais obtenu une crème légère style crème anglaise épaisse!! Je me suis dit tient j'ai zappé un truc là! Du coup au bout de 2 heures voyant la crème qui ne bougeait pas je l'ai mise dans un flacon pompe! Et puis ce matin en fait elle était bien épaisse limite ma pompe à un peu de mal!!! C'est vrai que parfois les crèmes prennent leur consistance définitive au bout de 24 h! :)
Hé oui les débuts de tambouilles! Je maitrise pas tout les paramètres encore!!

EDIT 01/10:

Après 4 jours d'utilisation c'est du pur bonheur! Ma peau est incroyablement douce, nourrie et satinée! Super vraiment je suis ravie! Et je garde une légère odeur fleurie sur ma peau!

Publicité
Commentaires
S
oh j'ai aussi cette cire , mais j'ai peur de l'utiliser tellement , elle sent bon .Je vais essayer dans mettre un bout dans de l'huile , on sait jamais , si ça parfume en macérat.<br /> <br /> Moi qui adore le jasmin , tu dois laisser un sillage de jasmin autour de toi .:)Bonheur.
E
j'imagine déjà l'odeur!! ;)
M
Oui sans soucis Denise tu peux mettre de l'aloé à la place!Bizz
J
Kikou ma belle, je vais me baser sur ta recette pour faire une crème pour Flo. Penses-tu que je peux remplacer la glycérine par de l'aloé vera et je penche pour des extraits d'ananas et abricot car je ne mettrai pas d'hydrolat, juste de l'eau.<br /> Bizzzz
M
Merci à toi Profiteresse!! Oui depuis le début du mois j'ai fait ça!<br /> C'est vraiment très gentil! Je suis assez perfectionniste donc...<br /> Et encore merci d'être venue me voir, repasse quand tu veux!<br /> A très bientôt
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité