Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'Ylang
Archives
27 septembre 2008

Gommage-crème " Sous les Cerisiers en Fleurs"

Ça y est! J'en ai rêvé et il est là!! Ça faisait 3 semaines que j'attendais!
En fait j'avais imaginé un gommage style japonnais en sentant l'extrait d'amandes de cerises, donc me voilà partie sur une idée avec poudre de riz comme exfoliant et huile végétale d'amandons de pruneaux! Et ça donne ceci:

gommage_cr_me

Ce qu'il vous faut (pour 60 gr env.):

Phase huileuse:
- 10 gr de beurre de karité
- 10 ml hv d'amandons de pruneaux
- 10 ml macérât de vanille
- 6 gr de cire n°1
- 2 gr d'acide stéarique

Phase aqueuse:
- 20 ml d'eau de source
- 10 ml de base lavante

3 ème phase:
- 6 gr de poudre de riz
- 0,5 gr de poudre d'hibiscus
- 30 gte extrait d'amandes de cerises
- 3 gte d'oléorésine de vanille
- 2 gte de Vit E
- 0,4 ml Natraguard ou 10 gte EPP

Préparation:

Faire fondre au bain-marie les cires, une fois fondu rajouter les HV et retirer du bain. Faites tiédir la phase aqueuse et l'incorporer à la phase huileuse tout en mélangeant. Ça devient blanc un peu mousseux. Continuer de bien touiller. Mettre un instant au frais. Ça va s'épaissir et remélanger, la mousse va disparaitre pour laisser place à une jolie crème. Rajouter la 3 ème phase.

Mes impressions:

Je suis trop contente! L'odeur est à tombée! Il est vraiment super doux et agréable! On l'utilise sur peau humide.
Il se rince trés facilement la peau n'est pas grasse et mais reste hydratée. Moi qui ai besoin de me mettre une crème obligatoirement après la douche là je n'en avais plus (prochaine recette) et la peau ne tire pas! Impec!!
Je suis juste déçue que l'odeur ne tienne pas sur la peau. Mais bon il est super!
Pour celle qui aime quand ça gratouille bien rajouter 2 gr de poudre de riz en plus si vous le voulez.
D'ailleurs je n'ai même pas regardé çi l'une d'entre vous avez fait un gommage dans le même style! C'est dommage sur la photo on ne voit pas bien la couleur rosée trop mimi!

Edit au 30/10:

Ça y est je l'ai fini, il a super bien tenu! Je l'avais laissé au frigo!!!

Bon maintenant faut que je refasse un autre gommage mais j'en ai un autre sous le coude ;)

Publicité
Commentaires
S
Ohhh mais ça me donne bien envie ton gommage! Il a une très belle couleur et texture.. (de toute façon dès qu'on prononce le mot japon je suis là mo.. ^^')
M
C'est clair Mélanie l'odeur c'est de la folie! par contre mon homme n'aime pas du tout! :(
M
Super recette, je n'ose même pas imaginer l'odeur tellement ça doit être de la folie ;-)
L
trop joli le nom <br /> <br /> j'ai aussi cet extrait aromatique ,c'ets que du bonheur ,je l'utilise dans mon lait demaquillant
M
Effectivement misslolipop! on s'était donné le mot! C'est quoi l'hv de moringa? et avec la pulpe de coco ça gratte bien ou c'est tout doux?<br /> Bizz
Fleur d'Ylang
Publicité
Newsletter
Publicité