C'était trop dur je n'ai pas résisté à l'appel des fourneaux hier soir!!!
Il me fallait une crème pour la nuit toute douce, hydratante, préventive rides etc etc.....Alors je me suis concoctée cette petite crème sur la base de la recette de grand-mère de Frambi ici.J'ai changé 2-3 petites choses, à la place du BK j'ai utilisé du beurre de Kokum je ne connaissais pas c'est moins gras que le karité!
Non non les filles ce n'est pas une mousse de fruits rouges moi aussi j'y ai cru un moment!!!
cr_me_delice_de_fleurs

Ce qu'il vous faut (env 60 ml):

- 11gr de Beurre de Kokum

- 15 gr Hv dont:

- 6,5 gr Hv de Macérât de Gardénia des incas (régénerante, anti-rides, réparatrice, nourrissante...)

- 6,5 gr Hv de rose musquée (régénérante, anti-ride, nourrissante)

- 3 gr Hv d'onagre (revitalisante, assouplissante, excellente anti-rides, restructurante)

- 11 gr d'aloé vera (réparateur, lissant, apaisant et biens d'autres...)

- 22 gr d'hydrolats dont:

- 11 gr Ha de rose

- 11 gr Ha de jasmin

Actifs:

- Acide hyaluronique: 0,15 gr
- Poudre de miel: 1 gr
- Extrait de thé vert: 0,5 gr
- poudre d'hibiscus: 1 gr mais n'en mettre que 0,5 g!
- Vit E: 3 gttes

-Cire n°1: 1,5 gr (pas suffisant en mettre plutôt 3gr)

- poudre d'arrow root: 0,5 gr mais 0,2 suffirait je pense.

Conservateur:

- natraguard: 0,5 gr

- HE dont:
- 5 gttes de Bois de rose
- 5 gttes de géranium
- 8 gttes d'Ylang-ylang!

Préparation:
Au bain marie on fait fondre la cire + le beurre de kokum une fois fondu on rajoute les huiles, puis on mélange les poudres et les hydrolats avec les gel d'aloé on touille bien ensuite on met dans l'eau chaude pour tiédir la phase aqueuse.
On incorpore la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant bien avec le fouet, on enlève de l'eau tiède et puis on touille, on touille jusqu'à refroidissement! Je mets quelques minutes au frigo pour bien refroidir et puis je continue à retouiller! On obtient une jolie crème!!!
Et puis on met en pot ou tube!Alors vous allez me dire oh il est mimi ton petite tube!Oui mais galère pour mettre la crème dedans....
Surtout ne pas oublier de stériliser vos ustensiles pot etc...Réo explique tout ça vraiment bien!

Mes impresions:
Alors l'odeur les filles c'est à tomber!!! Que du bonheur! Par contre pour celle qui n'aime pas trop les odeurs fleuries: s'abstenir avec le macérât de gardénia!
Ma peau est toute douce, veloutée vraiment super sensation!

Petit problème:
avec la poudre d'hibiscus!En fait ça fait des petits grains, alors les filles qu'est ce que vous me conseillez pour l'optimiser?Je l'ai rajouté à ma phase aqueuse.Peut être la filtrée?mais ça ne pose pas trop de soucis, c'est vrai que lorsque je l'applique je sens des petits grains mais très légers!

ÉDIT du 23/09: En fait j'aurai pu l'appeler "mousse de fleur" tellement la texture est légère et mousseuse!! Vraiment génial!

Par contre je pense que cette petite crème avec les ingrédients de base est plus adapté pour des peaux mixtes à normales! J'ai voulu tester le beurre de Kokum qui est moins gras que le karité mais effectivement ce n'est pas assez nourrissant pour ma peau plutôt sèche! Donc la prochaine fois je remets le beurre de karité et j'augmenterais un peu la phase huileuse! Mais sans rien changer de plus car vraiment à part ça j'adore!!!